Émue par le comportement d'un homme dans le métro new-yorkais, elle découvre qu'il vient de sauver un chaton errant entre deux immeubles

Publié le 07/12/2020 à 17h53

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Illustration : "Émue par le comportement d'un homme dans le métro new-yorkais, elle découvre qu'il vient de sauver un chaton errant entre deux immeubles" © Gillian Rogers

Elle-même engagée dans le sauvetage et la protection des animaux en détresse, une usagère du métro new-yorkais a été très touchée par l’attitude d’un homme qui prenait soin d’un chaton. Elle l’a été encore plus quand elle a appris qu’il venait de sauver le jeune félin livré à lui-même.

On peut faire de belles rencontres dans les transports en commun. Ce n’est pas Gillian Rogers, fondatrice de l’association Pet Rescue Squad Inc., qui dira le contraire. Ce qu’elle a vu l’a même profondément marquée et embelli sa journée, comme le raconte The Dodo.

Le mois dernier à New York, elle empruntait le métro pour rentrer chez elle, quand elle s’est aperçue que, face à elle, un autre usager avait un chaton sur les genoux. Le petit animal était enveloppé dans une serviette et l’homme le nourrissait au biberon.

Il s’agissait, en fait, d’une femelle. La jeune chatte le regardait dans les yeux pendant qu’il lui faisait boire son lait.

Très émue, Gillian Rogers n’a pas pu s’empêcher de demander à cet inconnu où il avait trouvé le chaton. Il lui a expliqué qu’il venait de le découvrir errant et seul entre 2 immeubles. Il ne pouvait pas le laisser là sans rien faire, et avait donc décidé de l’emmener pour en prendre soin.

A lire aussi : Une femme retrouve son chat 5 ans après sa disparition (vidéo)

Gillian Rogers l’a remercié pour ce qu’il a fait. Elle devait descendre du métro et n’a pas eu le temps de lui demander son nom. Elle a toutefois posté sa photo et son histoire sur les réseaux sociaux. La publication est rapidement devenue virale, suscitant d’innombrables réactions positives.

« J’ai ressenti de la joie, comme si cela m’avait redonné foi en l’humanité », a-t-elle confié à The Dodo.

A propos de l'auteur :

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Neri dès sa naissance. En effet, le Maine Coon est une race de chat avec certaines prédispositions à développer quelques maladies et je préfère me prémunir d'un éventuel accident ou d'une maladie comme la dysplasie des hanches " (Pedro, VRP à Gap)

Si vous aimez votre chat, faites comme Pedro, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

Articles en relation