Deux chats inséparables avec des besoins spéciaux guérissent ensemble dans leur famille d’accueil
Muffy et Arthur sont inséparables. Quand un refuge animalier a demandé à Gianna Cirucci, cofondatrice de Foster the Furbabies (Sicklerville, États-Unis), si elle pouvait les prendre tous les 2 en famille d’accueil, elle a immédiatement accepté. Ces adorables chats avaient besoin non seulement de la présence de l’un et de l’autre, mais aussi de soins spéciaux.
Dans le New Jersey, l’équipe d’un refuge pour animaux a lancé un appel à l’aide à Gianna Cirucci pour sauver un chat ayant des besoins spéciaux. Le petit Arthur était atteint d’une pneumonie, et avait un problème au niveau de l’une de ses pattes arrière.
« Il lui manquait un pied. Ils ne savaient pas exactement ce qui lui était arrivé, explique la bénévole à la rédaction de Love Meow, nous avons aidé beaucoup de chats ayant des besoins spéciaux dans le passé, alors j’ai senti que je devais l’aider. »
Toutefois, le félin était accompagné de sa meilleure amie, Muffy, concernée par la même maladie. « Ils voulaient savoir si on la prendrait aussi, poursuit Gianna, je ne pouvais pas dire non, surtout après avoir reçu une vidéo d’eux en train de se toiletter l’un l’autre. »
En route vers la guérison
Une fois arrivés en famille d’accueil, les 2 chats ont commencé un traitement contre la pneumonie.
En raison de son état de santé, Arthur doit attendre sa guérison complète et porter une attelle avant d'être opéré de la patte.
Sa charmante compagne aux pattes de velours ne l’a jamais abandonné, et continue de le chouchouter comme son ange gardien.
« Ils sont extrêmement gentils, indique Gianna, Muffy était un peu timide au début, mais Arthur l’a beaucoup aidée à sortir de sa coquille et lui a montré que les humains ne sont pas si effrayants. »
« Je n’ai jamais vu 2 chats aussi liés »
Courageux et aventureux, le matou ne s’est pas laissé décourager par son attelle. Muffy l’a aidé à surmonter de nombreuses épreuves. La douce boule de poils lui a offert amour et réconfortant à chaque instant.
« Muffy est un soutien énorme, et je ne peux pas imaginer à quel point Arthur serait triste si nous ne l’avions pas sortie du refuge ce jour-là, confie leur famille d’accueil, j’ai accueilli des centaines de chatons et je n’ai jamais vu 2 chats aussi liés. »
Grâce aux soins et à l’affection, les félins sont en voie de guérison. Ils n’auront plus jamais à s’inquiéter du lendemain !
Les humains bienveillants qui les ont pris en charge leur promettent un avenir rayonnant et rempli d’amour.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
2 commentaires
Invité a écrit : 22/09/24
Encore deux chats secourus !!! .
Grâce à ces personnes bienveillantes ils pourront avoir une vie tranquille, merci pour eux .
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 23/09/24
Mille mercis pour les deux poilus, belle et longue vie.
J'aime Répondre Signaler