Un garçon portant une attelle à la jambe émeut un fermier en voulant adopter un chiot handicapé

Ceci est l'histoire d'un enfant souffrant d'un handicap, qui a ému un fermier aux larmes. La raison ? Sa volonté d'adopter le seul chiot handicapé d'une portée.

Illustration : "Un garçon portant une attelle à la jambe émeut un fermier en voulant adopter un chiot handicapé"

L'amour se présente sous des formes différentes. Cette émotion puissante est capable d'émouvoir certaines personnes, et de les faire changer d'avis. Le récit qui suit, relayé par Animal Channel, est un excellent exemple du pouvoir de l'amour. Bien qu'il ne date pas d'hier, le message véhiculé demeure le même, simple, doux et réconfortant. Woopets a désiré vous le conter.

Le héros n'est autre qu'un enfant, désireux d'avoir un petit compagnon à fourrure pour la vie. En se rendant dans une ferme, il s'est approché d'un homme qui, justement, vendait des chiots.

Illustration de l'article : Un garçon portant une attelle à la jambe émeut un fermier en voulant adopter un chiot handicapé

Photo d'illustration

L'enfant recherchait un animal de compagnie

Le maître des lieux avait installé un panneau annonçant la mise en vente de 4 petites boules de poils. « Monsieur, je veux acheter un de vos chiots », a simplement déclaré le jeune visiteur.

Le fermier lui a demandé s'il possédait suffisamment d'argent pour se l'offrir. Alors le garçon a baissé la tête un instant, puis a plongé sa main dans sa poche. Il en a sorti une poignée de pièces, qu'il a tendues à son interlocuteur. Ce dernier, lui a laissé jeter un coup d'œil aux animaux.

Il a appelé sa chienne, Dolly. La mère est sortie de sa niche, suivie d'un quatuor adorable. Alors que les canidés se dirigeaient vers le duo, l'enfant a remarqué quelque chose d'autre qui remuait à l'intérieur de l'abri.

Illustration de l'article : Un garçon portant une attelle à la jambe émeut un fermier en voulant adopter un chiot handicapé

Photo d'illustration

Le triomphe de l'amour

Un cinquième petit chien est lentement sorti de sa cachette. Contrairement à ses frères et sœurs, il se déplaçait avec maladresse et boitait. Il faisait de son mieux pour rattraper les membres de sa famille.

En l'apercevant, le garçon a indiqué vouloir cet animal en particulier. Lorsque l'adulte lui a expliqué qu'il ne pourra jamais courir et jouer comme ses congénères, la bonne âme a retroussé son pantalon pour dévoiler des bretelles métalliques. Le petit héros de cette histoire, souffrant d'un handicap, a senti une grande affinité avec l'avorton de la portée.

« Vous voyez, monsieur, je ne cours pas très bien moi-même, et il aura besoin de quelqu'un qui le comprend », a-t-il affirmé. Le fermier, ému aux larmes, n'a pas hésité un seul instant avant de lui donner le chiot. Et ce sans demander le moindre billet, finalement.

A lire aussi : Les bénévoles ont le cœur brisé en voyant la dernière chienne du refuge jouer seule dans la cour

Illustration de l'article : Un garçon portant une attelle à la jambe émeut un fermier en voulant adopter un chiot handicapé

Photo d'illustration

4 commentaires