Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Des statues Le Chat de Philippe Geluck exposées sur les Champs-Elysées en 2020

Publié le 27/06/2019 à 15h27 Modifié le 28/06/2019 à 10h28

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "Des statues Le Chat de Philippe Geluck exposées sur les Champs-Elysées en 2020"
© Philippe Geluck

Dessinateur du célèbre Le Chat, Philippe Geluck annonce l’exposition d’une vingtaine de statues sur les Champs-Élysées au printemps 2020. Un projet mûrement réfléchi depuis un an, déjà, et qui, il l’espère, remplira de joie le public.

Philippe Geluck, le dessinateur qui a rendu célèbre Le Chat, inventé en 1983, va exposer une vingtaine de statues sur l’Avenue des Champs-Élysées. Des statues représentants… des félins, à voir de début avril à mi-juin 2020.

Ces 20 Chats sur socle mesureront tous environ 3 mètres. Ils seront placés dans « différentes scènes humoristico-poético-surréalistes », prévient le dessinateur, qui a eu cette idée en « revoyant des images de l’exposition Botero sur les Champs-Élysées (1992) ». Un projet démarré en 2018, en parallèle d’une séance de travail sur l’ouverture du Musée du Chat à Bruxelles, en 2023. « Et si j’envoyais promener mon personnage pendant tout ce temps ? » se questionne Geluck.

Une réaction enthousiaste de la maire de Paris

« Lorsque je suis allé présenter mon projet à Anne Hidalgo et à son équipe, la réaction fut instantanément enthousiaste. Paris accueillerait Le Chat dans l’espace public comme l’École nationale des beaux-arts le fit en 2003. Et c’est ainsi que se décida la première étape de la tournée du Chat déambule », poursuit le dessinateur.

A lire aussi : "Combattre les poux chez le chat"

Après avoir déjà sculpté 12 modèles « miniatures », il ne lui restait plus qu’à en inventer 8 autres en 18 mois. Un challenge relevé avec succès. « À travers ces 20 pièces, j’espère apporter au public de la joie, du rire et une certaine poésie surréaliste que nous affectionnons tant en Belgique. » La Belgique où seront réinstallées ces 20 sculptures une fois leur périple parisien terminé. Elles prendront ainsi place dans le futur Musée du Chat.

A propos de l'auteur :

0 partage

Comme des milliers de propriétaires de chat, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chat !

Si vous aimez votre chat, faites comme des milliers de propriétaires de chat, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !