Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Le Chat de Philippe Geluck va avoir droit à son musée

Publié le 26/11/2018 à 10h07

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Bruxelles et la Belgique vont faire honneur à Philippe Geluck, et surtout à son Chat. Depuis 40 ans, ce dernier est devenu plus que célèbre. Alors, pour son quarantième anniversaire, en 2023, un musée ouvrira ses portes en plein centre de la capitale belge.

Originaire de Belgique, Philippe Geluck va voir l’un de ses rêves se réaliser. La création d’un musée dédié à son chat. Vous savez, celui que l’on voit un peu partout dessiné depuis des années. Ce fils d’un père dessinateur pour la presse belge s’oriente vite vers ce noble art.

Il crée Le Chat au début des années 1983, après une commande passée par le quotidien Le Soir. Un chat qui dépasse les frontières et qui, fort de son succès, aura le droit à ses bandes dessinées. On le retrouve toujours aujourd’hui sur des plateaux d’émissions françaises.

Le 22 novembre dernier, celui qui a également été acteur durant son enfance a présenté son projet de Musée du Chat, comme le rapporte France Info. Un musée qui sera construit à partir de 2020 en plein centre historique de la capitale belge. Le financement, estimé à 16 millions d’euros, sera fait par la région Bruxelles-Capitale. Date d’ouverture prévue en 2023.

Un musée de plus de 4 000 m² scindé en plusieurs parties

Le musée verra le jour à côté du Palais royal, dans un immeuble de 7 niveaux. Ce sera l’architecte Pierre Hebbelinck qui sera en charge de concevoir et d’organiser tout l’espace. La surface de ces lieux sera supérieure à 4 000 m².

A lire aussi : "Un garçon de 6 ans se remet de la disparition de son chat en partageant la garde d’un autre"

Le musée reviendra bien évidemment sur l’intégralité du Chat de Philippe Geluck, mais fera aussi la part belle à des artistes admirés par le dessinateur. Des peintres, des plasticiens ou d’autres dessinateurs. Picasso, César, Soulages se mélangeront ainsi à Gary Larson, Sempé et Siné.

A propos de l'auteur :

324 partages

" J'ai souscrit à une assurance pour Neri dès sa naissance. En effet, le Maine Coon est une race de chat avec certaines prédispositions à développer quelques maladies et je préfère me prémunir d'un éventuel accident ou d'une maladie comme la dysplasie des hanches " (Pedro, VRP à Gap)

Si vous aimez votre chat, faites comme Pedro, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !

Articles en relation