Ce chat s’installe tous les jours devant un magasin avec un objectif : recevoir un cadeau !

Un chat errait, seul, dans les rues d’une ville mexicaine. Il avait surtout pris possession d’une devanture d’enseigne, avec un but précis en tête. But atteint lorsqu’il fit la rencontre de Tania, une résidente du quartier…

Illustration : "Ce chat s’installe tous les jours devant un magasin avec un objectif : recevoir un cadeau !"

L’intelligence des chats n’est plus à prouver. Au Mexique, ce félin blanc n’a en tout cas pas fait honte à ses congénères sur ce coup. Ici, l’adage « qui vient à point à qui sait attendre » prend tout son sens. L’animal a su faire preuve d’une patience logiquement récompensée.

Illustration de l'article : Ce chat s’installe tous les jours devant un magasin avec un objectif : recevoir un cadeau !

La médiatisation de son histoire commence lorsque Tania Sants rentrait chez elle. La jeune femme passait alors devant un magasin, comme il en existe beaucoup d’autres. Vraiment ? Pas pour le chat, avide de le découvrir de l’intérieur…

Car le félin n’était pas là par hasard. Le gérant de l’enseigne avouait d’ailleurs à Tania qu’il le voyait quotidiennement, comme pour amadouer les potentiels acheteurs. Avec quel but précis ? Celui de se faire offrir des friandises.

La totale pour ce chat !

Un objectif avoué lorsqu’il entra, vidéo à l'appui, à l’intérieur du magasin en compagnie de Tania, un jour suivant. Aussitôt, il se dirigea vers le rayon des…friandises pour chats. Tania n’a pas craqué. Enfin, pas complètement. Elle l’a simplement adopté

Illustration de l'article : Ce chat s’installe tous les jours devant un magasin avec un objectif : recevoir un cadeau !

A lire aussi : La réaction touchante d'un Maine Coon déprimé faisant la connaissance du nouveau membre de sa famille (vidéo)

« Je l’ai emmené chez moi et je l’ai adopté », confirma-t-elle à The Dodo. Elle avait eu le coup de foudre pour un chat sans queue, et à la fourrure un peu désordonnée. Et comme aucun propriétaire hypothétique ne s’est manifesté au magasin. « Ils m’ont remercié de l’avoir ramené à la maison », ajouta-t-elle. Et ce coup-ci, en sortant du magasin pour retrouver son nouveau compagnon, elle avait en sa possession pléthore de friandises… Qui vient à point à qui sait attendre !

2 commentaires