Ce chat noir disparaît pendant 5 ans, sa puce révèle qu’il a une famille à l’autre bout du monde
Le beau chat noir aux yeux verts aura connu un mois de juillet chaotique. Après 5 années de disparition, il a été retrouvé dans le Michigan (États-Unis) par une famille bienveillante. Quelque temps après, il s’est retrouvé au refuge. C’est à ce moment-là que sa situation s’est décantée, donnant lieu à un déroulement pour le moins étonnant.

Trixie a été retrouvé dans la ville de Montague, expliquait People. C’est après être passé entre différentes mains qu’il a pu rejoindre sa propriétaire de toujours qui n’en revenait pas d’apprendre une si belle nouvelle. Retrouvailles imminentes pour ce fabuleux duo séparé par un océan.
Oceana County Animal Friends / Facebook
Une famille avec de belles intentions
Trixie a été sauvé au début de l’année 2025 par une famille de Montague, qui a été attristée par la situation de ce chat errant. Elle lui a ouvert les portes de sa maison et a tenté tant bien que mal d’intégrer le félin au foyer. Malheureusement, ce dernier ne s’est pas entendu avec les autres animaux, ce qui a conduit la famille à se rendre au refuge Oceana County Animal Friends. Un peu surprise par la situation, la direction du refuge a transporté le chat noir jusqu’à une clinique vétérinaire.
Oceana County Animal Friends / Facebook
La puce électronique qui dit tout
Trixie s’est donc retrouvé à la clinique pour une check-up complet et une stérilisation à venir. Dans le même temps, l’équipe a vérifié la puce électronique qui a révélé le passé du félin. Valide, l’équipement a dévoilé que le chat avait bien un propriétaire, mais ce qui a étonné la directrice du refuge, Amy VanderWilk, est qu’il se trouvait en Allemagne.
Retrouvailles à venir… 5 ans après !
L’équipe a directement contacté Heigis, la propriétaire en question. La femme se trouvait bien Allemagne, mais peinait à croire ce qu’elle entendait. Ces nouvelles de son chat lui semblaient improbables, elle qui avait perdu son chat il y a 5 ans, quelques mois avant de déménager en Allemagne. En effet, l’histoire de Trixie se clarifiait : il avait bien vécu aux États-Unis avec sa maîtresse, mais contrairement à elle, il y vivait encore.
La propriétaire, qui s’apprête à retrouver prochainement son compagnon félin à l’occasion d’un voyage sur le sol américain se dit « complètement bouleversée » par la nouvelle. Le refuge et sa direction attendent avec impatience ce précieux moment des retrouvailles, qui devrait être riche en émotions. Sur ses réseaux sociaux, l’association parle d’un « miracle ».

Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Ayant grandi entourée d'animaux, Perrine a passé son enfance avec des chats, des chiens et des oiseaux. Après des études en lettres et en arts, elle s'est dirigée logiquement vers la rédaction. Elle prend aujourd'hui un réel plaisir à partager les récits captivants de nos compagnons à quatre pattes sur Woopets.
Aucun commentaire