Ce chat noir disparaît pendant 5 ans, sa puce révèle qu’il a une famille à l’autre bout du monde

Le beau chat noir aux yeux verts aura connu un mois de juillet chaotique. Après 5 années de disparition, il a été retrouvé dans le Michigan (États-Unis) par une famille bienveillante. Quelque temps après, il s’est retrouvé au refuge. C’est à ce moment-là que sa situation s’est décantée, donnant lieu à un déroulement pour le moins étonnant.

Illustration : "Ce chat noir disparaît pendant 5 ans, sa puce révèle qu’il a une famille à l’autre bout du monde"

Trixie a été retrouvé dans la ville de Montague, expliquait People. C’est après être passé entre différentes mains qu’il a pu rejoindre sa propriétaire de toujours qui n’en revenait pas d’apprendre une si belle nouvelle. Retrouvailles imminentes pour ce fabuleux duo séparé par un océan.

Illustration de l'article : Ce chat noir disparaît pendant 5 ans, sa puce révèle qu’il a une famille à l’autre bout du monde

Oceana County Animal Friends / Facebook

Une famille avec de belles intentions

Trixie a été sauvé au début de l’année 2025 par une famille de Montague, qui a été attristée par la situation de ce chat errant. Elle lui a ouvert les portes de sa maison et a tenté tant bien que mal d’intégrer le félin au foyer. Malheureusement, ce dernier ne s’est pas entendu avec les autres animaux, ce qui a conduit la famille à se rendre au refuge Oceana County Animal Friends. Un peu surprise par la situation, la direction du refuge a transporté le chat noir jusqu’à une clinique vétérinaire.

Illustration de l'article : Ce chat noir disparaît pendant 5 ans, sa puce révèle qu’il a une famille à l’autre bout du monde

Vos frais vétérinaires remboursés !

Oceana County Animal Friends / Facebook

La puce électronique qui dit tout

Trixie s’est donc retrouvé à la clinique pour une check-up complet et une stérilisation à venir. Dans le même temps, l’équipe a vérifié la puce électronique qui a révélé le passé du félin. Valide, l’équipement a dévoilé que le chat avait bien un propriétaire, mais ce qui a étonné la directrice du refuge, Amy VanderWilk, est qu’il se trouvait en Allemagne.

A lire aussi : Les petits cris qu'émet au réveil ce chat sourd récemment adopté sont d'adorables témoignages de son bonheur et de sa gratitude (vidéo)

Retrouvailles à venir… 5 ans après !

L’équipe a directement contacté Heigis, la propriétaire en question. La femme se trouvait bien Allemagne, mais peinait à croire ce qu’elle entendait. Ces nouvelles de son chat lui semblaient improbables, elle qui avait perdu son chat il y a 5 ans, quelques mois avant de déménager en Allemagne. En effet, l’histoire de Trixie se clarifiait : il avait bien vécu aux États-Unis avec sa maîtresse, mais contrairement à elle, il y vivait encore.

La propriétaire, qui s’apprête à retrouver prochainement son compagnon félin à l’occasion d’un voyage sur le sol américain se dit « complètement bouleversée » par la nouvelle. Le refuge et sa direction attendent avec impatience ce précieux moment des retrouvailles, qui devrait être riche en émotions. Sur ses réseaux sociaux, l’association parle d’un « miracle ».

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil