Capturé dans un patio grâce à un piège spécialement conçu, ce chat qui n’a qu’un œil peut enfin baisser sa garder et profiter d’un doux quotidien
Magnus était bien connu des habitants de ce quartier de Montréal (Canada). Ils ont croisé son chemin durant de nombreuses années, mais n’ont jamais pu lui offrir plus qu’un peu de nourriture et quelques caresses. C’est à la fin de l’hiver dernier que le félin a enfin été capturé, ce qui lui a ouvert les portes d’une nouvelle vie.

C’est Chatons Orphelins Montréal qui est allé à la rencontre de ce chat connu pour son visage bien rond et son unique œil. C’est grâce à un piège installé dans le patio d’un voisin que Magnus a pu mettre fin à son errance. Il n’aura fallu que quelques jours pour que le minet de 8 ans dévoile sa personnalité lumineuse.
Chatons Orphelins Montréal / Facebook
Une disparition inquiétante
Les voisins qui avaient pris pour habitude d’aider Magnus se sont inquiétés lorsque ce dernier n’est pas revenu à la fin de l’hiver, expliquait Love Meow. Lui qui était de passage très régulièrement était parti sans dire un mot, ne laissant aucun indice et aucune trace de son passage.
L’espoir est revenu un peu avant le printemps, lorsque les habitants ont aperçu le grand félin errant. Il fallait cette fois-ci mettre en place une stratégie afin que Magnus puisse bénéficier de soins, et puisse démarrer sa nouvelle vie.
Chatons Orphelins Montréal / Facebook
« Il a surpris tout le monde en se présentant sur le patio d’un voisin »
Les sauveteurs de Chatons Orphelins Montréal étaient sur le pont pour capturer Magnus, et quelques heures plus tard, c’était chose faite. Guidée par sa gourmandise, le chat a dévoré la nourriture mis à sa disposition, permettant à l’équipe de dire que ce jour-là : « les étoiles étaient alignées ».
Chatons Orphelins Montréal / Facebook
Une intervention vétérinaire nécessaire
Vu son état de santé, Magnus a été admis en urgence dans une clinique. Avec ses longues années d’errance derrière lui, il ne s’en était pas sorti indemne. Les vétérinaires ont trouvé que le chat était positif au FIV. Il devait aussi subir une intervention concernant son œil non-voyant. Son hospitalisation s’est bien passée et Magnus a montré beaucoup de bonne volonté.
« Un chat très curieux et observateur »
Les premiers temps n’ont évidemment pas été faciles, mais l’ancien chat errant s’est très vite habitué à sa nouvelle vie en famille d’accueil. Grâce à un travail par renforcement positif, la famille est parvenue à découvrir Magnus sous son meilleur jour, plein de tendresse et toujours de bonne humeur.
Chatons Orphelins Montréal / Facebook
Aujourd’hui plein d’entrain, ce doux félin qui raffole des caresses et des gratouillis attend de rencontrer ses futurs parents.

Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Ayant grandi entourée d'animaux, Perrine a passé son enfance avec des chats, des chiens et des oiseaux. Après des études en lettres et en arts, elle s'est dirigée logiquement vers la rédaction. Elle prend aujourd'hui un réel plaisir à partager les récits captivants de nos compagnons à quatre pattes sur Woopets.
Aucun commentaire