Un chaton perd un oeil après avoir été attaqué par un chien, son propriétaire l'abandonne à cause du prix des soins
Un chaton de 10 semaines a été abandonné après avoir été attaqué gravement par un chien. La BC SPCA (Colombie-Britannique) a pris en charge la petite boule de poils, et l’a accompagnée sur le chemin de la guérison.
Mike a été conduit en urgence dans une clinique vétérinaire, après avoir été attaqué par un chien. Son propriétaire n’ayant pas les moyens de payer les frais vétérinaires pour soigner ses blessures a décidé de l’abandonner.
« La clinique vétérinaire nous a contactés pour voir si nous pouvions prendre le chaton sous notre aile, explique Marika Donnelly, directrice du centre animalier de la BC SPCA situé à Sunshine Coast, nous avons accepté de couvrir tous les frais de traitement de ce petit. »
Le chaton a perdu l’un de ses yeux
Comme l’indique la SPCA sur son blog, les soigneurs pensent que le jeune félin a été attrapé et secoué par le chien, ce qui a fait sortir l’œil de son orbite. Le petit chat a également souffert d’un gonflement et de contusions au niveau de la tête. « Les dommages étaient si graves qu’ils étaient irréparables, poursuit Marika, l’œil a dû être retiré chirurgicalement. »
Heureusement, l’adorable boule de poils s’en est sortie. Courageuse et résiliente, elle se porte aujourd’hui à merveille, malgré la perte de l’une de ses jolies prunelles.
« Mike est le chaton le plus adorable, indique Marika, même s’il a traversé beaucoup d’épreuves, il est amical et sociable, comme n’importe quel autre chaton. Il ronronne très fort et adore passer du temps avec le personnel et les bénévoles du centre. »
À la fin du mois de novembre, l’animal sera disponible à l’adoption. Ce sera l’occasion d’enterrer ses mauvais souvenirs à tout jamais, et de prendre un nouveau départ bien mérité dans une famille aimante.
Nous souhaitons beaucoup de bonheur à Mike, qui revient de loin !
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
3 commentaires
Invité a écrit : 30/11/24
Qu'il est mignon ce petit Mike ! Non seulement il a subi l'attaque d'un chien et perdre un oeil, mais par dessus tout l'abandon par ses propriétaires !!! J'espère qu'il trouvera la famille aimante pour la vie ! Merci de l'avoir soigné !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 30/11/24
Il est vrai que sans assurance, pour la personne lambda,il n'est pas évident de pouvoir régler certains frais médicaux, y compris avec des paiements échelonnés.Pas simple.
Mais , vraiment ce petit être mérite une belle nouvelle famille.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 02/12/24
Je ne critique pas le propriétaire. Les vétérinaires ont des tarifs exorbitants, ils n'aiment pas que les animaux...Pourquoi est-ce que c'est tjrs les associations ou les particuliers qui doivent se saigner ? On ne voit jamais de vétos baisser leurs tarifs. Ils préféraient que le chat soit abandonné ? Il y aurait bcp moins d'abandons d'animaux si les vétos avaient des tarifs raisonnables. Ils pensent que tous les propriétaires d'animaux sont riches.
J'aime Répondre Signaler