5 informations intéressantes à connaître à propos du ventre des chats
Le ventre de votre chat est bien entendu l’une des plus mignonnes parties de son corps. Elle donne d’ailleurs envie de la câliner sans arrêt, d’en caresser les poils doux et soyeux.

Il y a d’ailleurs certains faits très intéressants à savoir au sujet du petit bedon de votre boule de poils. Avez-vous une idée desquels il s’agit ?
Découvrez 5 informations à ne pas ignorer au sujet du ventre des chats.
1. Le ventre du chat comporte 4 à 10 tétons
Les chats n’ont en effet pas tous le même nombre de tétons. C’est la génétique qui s’est amusée à faire cette différence entre chaque individu, les dotant aléatoirement de 4 à 10 tétons. Le plus souvent, c’est un nombre pair qui est observé, mais il arrive aussi que certains chats en aient un nombre impair.
2. Les poils du ventre de certains chats sont bouclés
Ces poils bouclés proviennent des origines de votre chat. S’il en est doté, c’est qu’il a parmi ses ancêtres des chats de race au pelage bouclé ou qu’il est lui-même issu de l’une de ces races. Il s’agit notamment des races Selkirk Rex, Cornish Rex, Devon Rex ou encore American Wirehair.
3. Le ventre des chats comporte aussi un nombril
À l’instar des humains, le chat a, lui aussi, un nombril. C’est tout simplement la cicatrice qui se trouve à l’emplacement du cordon ombilical qui reliait la boule de poils à sa maman chat lorsqu’il était dans son ventre.
4. S’il expose son ventre, ce n’est pas forcément parce qu’il attend une caresse de votre part
Lorsqu’un chat vous montre son ventre, il se met dans une position de grande vulnérabilité. C’est donc une grande marque de confiance s’il se couche de la sorte. Mais ce n’est pas forcément une invite aux papouilles, bien au contraire. En effet, certains chats n’apprécient pas de se faire caresser le ventre et vous le font immédiatement savoir par un coup de griffes ou de dents bien senti. S’ils s’installent de cette façon, c’est parfois juste pour se rafraîchir en cas de fortes chaleurs ou tout simplement pour se détendre.
5. Le ventre du chat l’aide à se rafraîchir en cas de fortes chaleurs estivales
Il n’est en effet pas rare qu’en été, lorsqu’il fait chaud, que vous puissiez observer votre matou couché sur le carrelage, bien étalé sur son ventre. C’est en fait de cette manière qu’il régule la température de son corps, afin de la faire baisser au contact d’une surface bien fraîche.

Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Amoureuse des animaux depuis toujours, Sophie est également passionnée par l’écriture. C’était une évidence pour elle de mettre ses compétences au service de Woopets. Rédactrice Web en Free-Lance, elle travaille donc quotidiennement aux côtés de ses 2 chiens, de son chat et ses 3 lapins nains, qui font partie intégrante de sa famille.
Aucun commentaire