5 choses que nos amis félins n’aiment pas du tout
Les chats sont des êtres vivants et, comme tous les êtres vivants, il y a des choses qu’ils adorent et d’autres qu’ils apprécient beaucoup moins. Afin de les garder les plus à l’aise et en confiance possible, il convient de savoir quelles sont ces choses. En voici 5 d’entre elles…
Souvent plus indépendants et mystérieux que leurs opposés canins, les chats n’hésitent pas à exprimer leur mécontentement chaque fois qu’une situation leur déplaît fortement. Parfois, ils le font de façon subtile mais souvent, ils sortent les dents ou les griffes sans le moindre scrupule. Sous leurs airs de petits compagnons forts et confiants, les chats sont en réalité des êtres très sensibles qui peuvent vite se sentir dépasser par certaines situations ou expériences. La peur prend alors le dessus et mène souvent à des comportements incontrôlables…
Découvrez tout de suite 5 choses que nos amis félins n’aiment pas du tout.
1. Ils n'aiment pas les bouleversements
Les chats aiment avoir une petite routine établie. La moindre perturbation ou le moindre changement dans leurs habitudes peut provoquer une forte alteration de comportement chez eux. Ils peuvent alors devenir particulièrement anxieux...

2. Ils n'aiment pas les visites chez le vétérinaire
Il s'agit probablement de LA chose que nos amis félins aiment le moins. Aller chez le vétérinaire est une expérience très stressante. Le transport, les manipulations, les soins en tous genres... très peu pour eux !

3. Ils n'aiment pas la solitude
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les chats aiment l'attention et ne sont jamais contre quelques petites caresses. Ils peuvent rester seuls mais une solitude prolongée les rendra inévitablement très malheureux... Certains peuvent d'ailleurs aller jusqu'à l'automutilation pour passer le temps !

4. Ils détestent les bruits forts
Les chats sont des êtres sensibles qui ont des sens très aiguisés. L'exposition à des bruits trop puissants et répétitifs peut donc les rendre particulièrement anxieux. Il en va de même pour les bruits soudains comme les feux d'artifices, le tonnerre, les portes qui claquent ou encore un objet qui tombe lourdement.

5. Ils n'aiment pas les câlins non sollicités et brutaux
Les chats aiment avoir leur petit espace personnel dans lequel ils sont tranquilles. Si vous entrez dans cette sphère de façon trop brutale et venez quémander ce qu'ils ne veulent pas donner, vous vous exposez à une réaction pouvant être un peu agressive...

Par Perrine Nemard
Rédactrice web
Entre l’amour des mots et celui des animaux, Perrine a trouvé l’équilibre parfait. Partageant son quotidien avec un Samoyède, elle s’est laissé porter par cette relation complice pour se lancer dans l’univers de la photographie canine et de la rédaction, des activités qui reflètent son lien profond avec le monde animal.
Aucun commentaire