15 preuves que votre chat pense être le roi de la maison

C’est bien connu, nous vivons chez nos chats et non l’inverse. Animaux territoriaux, ils ont l’art et la manière de nous faire comprendre qu’ils sont les maîtres des lieux et nous font l’immense honneur de nous inviter chez eux, de nous autoriser à toucher à leurs affaires et à les toucher, eux. Majestés à fourrure, les félins sont d’adorables boules de poils, aussi exigeantes qu’affectueuses…

Illustration : "15 preuves que votre chat pense être le roi de la maison"

Qu’ils vous fixent comme s’ils étaient des dieux et vous leur plus fidèle adorateur, ou se contentent de vous snober, les chats ont l’art et la manière de vous prouver que vous êtes non seulement de leur famille, mais surtout “à eux”. Ils revendiquent les endroits les plus confortables, exigent votre attention quand vous n’avez pas forcément le temps, vous suivent partout pour vous surveiller ou pour être à vos côtés, vous observent, vous câlinent, et vous, vous fondez, peu importe ce qu’ils font. La preuve ? Même quand ils font des bêtises, vous êtes incapable de leur résister et vous leur pardonnez tout.

Ils mènent la danse, un regard adorable à la fois, à coups de ronrons et de mimiques attendrissantes.

Dans leur esprit, ils sont les rois du foyer, et tout tourne autour d'eux. Mais avouez-le, même s’ils sont parfois de véritables petites pestes, pour rien au monde vous ne vous passeriez de leur royale présence. Elle égaye vos journées, remplit votre vie d’amusement et de câlins, enfin, quand sa Seigneurie féline a décidé d’en distribuer !

Vous doutez encore du fait que vous vivez chez votre chat ? Voici 15 preuves qui achèveront de vous convaincre !

1. Leur ronronnement est comme un pouvoir magique

Illustration de l'article : 15 preuves que votre chat pense être le roi de la maison

D?V? G?RCI? / Pexels

Un petit moteur vrombissant à votre oreille et vous fondez, n’est-ce pas ? Mais ne serait-ce pas une forme de manipulation de la part de votre chat ? C'est son arme secrète, et cela fonctionne parfaitement pour vous apaiser.

2. Peu importe la bêtise qu’ils font, vous leur pardonnerez toujours

Illustration de l'article : 15 preuves que votre chat pense être le roi de la maison

Patrick Illhardt / Pexels

Un vase est tombé ? Un verre est cassé ? Un rideau est déchiré ? Qu’importe ! Vous lui pardonnez. Au mieux, vous remplacez l’objet cassé, au pire, cela devient un élément de décoration design, créé par le Roi de la déco !

3. Ils vous font des câlins surprises, mais avec leurs conditions

Ce n’est pas compliqué, les câlins, c’est quand il veut et où il veut. Ne franchissez pas la limite et sentez-vous heureux. Vous avez été choisi, vous êtes l’élu, le préféré du Dieu Chat !

4. Toutes les surfaces leur appartiennent

Les meubles sont à lui, les objets aussi, vos affaires sont les siennes, ne luttez pas : si c’est dans sa maison, ça lui appartient.

5. Les fenêtres deviennent leur télévision privée

Illustration de l'article : 15 preuves que votre chat pense être le roi de la maison

Jenny Tran / Pexels

Derrière les fenêtres, il se transforme en commère du quartier ! Oiseaux, écureuils, feuilles... rien ne leur échappe, pas même la voisine qui est sortie déposer les poubelles, ou le voisin qui tond la pelouse. Chaque mouvement dehors est une source d’intérêt pour sa Seigneurie féline. Il voit tout, il sait tout, tel le dieu omnipotent qu’il est !

6. Ils gèrent votre planning et vos heures de repos

La grasse matinée ? Mais quelle idée ? Votre chat a son mot à dire et s’il a faim, il ne se gênera pas pour venir vous le signaler en vous miaulant une douce sérénade à l’oreille. Le meilleur – ou le pire – des réveils…

7. Ce sont des spécialistes de l’interruption, quelle que soit votre occupation

Illustration de l'article : 15 preuves que votre chat pense être le roi de la maison

Ruca Souza / Pexels

Un coup de fil à passer, une visioconférence à laquelle participer, un travail à faire sur votre ordinateur, un livre à lire ? Qu’importe, c’est pile au moment où vous vous installez que le chat fait son apparition. Il exige votre attention. Et il l’aura… Évidemment.

8. Le toilettage, c’est sacré ! On ne les dérange pas !

Est-ce qu’il vous dérange quand vous êtes dans votre bain ? Oui. Mais ce n’est surtout pas une raison pour en faire autant quand il se toilette. Véritable rituel, chaque coup de langue est un signe de fierté, de confiance et d'amour-propre, et il fait ça à la perfection, n’est-ce pas ? Admirez-le !

9. Ils ont des jouets partout dans la maison et tant pis si c’est sur votre chemin

Des jouets, il y en a partout. Et vous aurez beau les ranger, il les remettra, là où bon lui semble, même au milieu de l’escalier. C’est chez lui, de toute façon, donc il fait ce qu’il veut !

10. Les activités familiales se font sous leur surveillance

Illustration de l'article : 15 preuves que votre chat pense être le roi de la maison

frank minjarez / Pexels

Que vous soyez sous la douche, cuisiniez, fassiez le ménage, mangiez ou regardiez la télévision, vous aurez toujours votre chat à vos côtés. Superviser est son activité favorite, et il sera là, tel un juge silencieux, s’assurant que chacun de vos gestes est conforme.

11. L'ambiance de la maison est régulée par leur humeur

Son humeur donne le ton. C’est un fait indiscutable. Tel un métronome, il impose son rythme, ses envies, sa joie de vivre ou sa mauvaise humeur. Et ce, pour son plus grand bonheur.

12. Les repas sont surveillés…

Votre repas, votre goûter, qu’importe ce que vous mangiez, le chat pense que vous devez le partager avec lui. Après tout, c’est normal, non ? Il est le dieu et vous son adorateur, et vous devez lui faire une offrande.

13. Ils sont les spécialistes des regards culpabilisants

Illustration de l'article : 15 preuves que votre chat pense être le roi de la maison

Pixabay / Pexels

Lorsque vous vous apprêtez à partir, votre chat vous fixe d’un regard triste et culpabilisant, et c’est normal. Quelle idée de vouloir l’abandonner, seul dans sa maison alors que vous pourriez rester avec lui et l’admirer ?

14. Le canapé est à lui, forcément !

Illustration de l'article : 15 preuves que votre chat pense être le roi de la maison

Ivan Babydov / Pexels

A lire aussi : Le triste visage d'un chat errant caché dans un trou de mur émeut un passant qui lui offre une vie bien différente (vidéo)

Vous avez acheté le canapé pour vous ? Trop tard, sitôt installé, sitôt le chat l’a revendiqué comme sa propriété. Avec un peu de chance, il vous laissera un coin…

15. D’ailleurs, les boîtes et les sacs aussi…

Illustration de l'article : 15 preuves que votre chat pense être le roi de la maison

Tranmautritam / Pexels

Cartons, sacs, cabas de course : peu importe, cela fait une excellente cachette ou un endroit où se reposer. Et dans tous les cas, cela sera inspecté par le chat… puisque c’est à lui !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil