14 photos de chats qui se sont appropriés nos objets pour en faire leur passion
Quand on possède un chat, la maison peut vite ressembler à un immense terrain de jeu ou de chasse, voire à un champ de bataille. C’est bien simple, une fois adopté, le chat est chez lui, n’en déplaise à nous, humains, qui pensons encore être les maîtres des lieux. Très vite, nos affaires deviennent les leurs et ont tendance à les faire développer de véritables passions…

Rusés, filous, amusants, nos chats sont de véritables boules d’amour qui regorgent de surprises. Et parfois, pour évacuer leur stress, se divertir ou simplement s’adonner à la chasse, ils transforment nos objets du quotidien en défouloir. Rien ne saurait les détourner de leur objectif quand ils ont quelque chose en tête, et d’autant plus quand ils décident que nos affaires leur appartiennent. Qu’ils leur vouent un culte ou se défoulent dessus, aucun de nos objets ne leur échappe jusqu’à les faire devenir de véritables passionnés desdits objets. On pourrait croire alors qu’ils se transforment en professionnels, voire en stratèges de guerre, lorsqu’ils se lancent dans leurs différentes activités favorites…
Et voici 14 photos qui prouvent bien que rien ne résiste à leurs compétences de conquérants acharnés à moustaches…
1. Harceleur de salle de bains
Alina Vilchenko / Pexels
Une baignoire vide ? Une douche entrouverte ? Un placard mal fermé ? Tout est bon pour s’y cacher et devenir le plus malin des espions… prêts à s’attaquer à vos mollets quand vous vous y attendez le moins…
2. Soldat de carton
Arina Krasnikova / Pexels
Un carton n’est pas un simple objet pour lui ! Bien au contraire ! Il s’y cache, tel un militaire en pleine planque, et y garde sa position en attendant de procéder à une attaque-surprise…
3. Contrôleur de frigo
Shutterstock
Quand vous ouvrez le frigo, méfiez-vous ! Votre chat arrive, jette un œil, renifle, s’assure que tout est en ordre et parfois, si vous n’y prêtez pas attention, vous subtilise un mets en toute discrétion…
4. Testeur de plaids
Francesco Ungaro / Pexels
Ah, les plaids ! Ils sont si moelleux, si tentants, si accueillants… Mais qu’on le veuille ou non, ils leur appartiennent dès lors qu’on les apporte sous leur toit. Et puis, il faut bien que leur conformité soit vérifiée après achat, alors autant faire appel à un expert félin, n’est-ce pas ?
5. Combattant de stores
Shutterstock
Ils occultent la visibilité sur l’extérieur, empêchent les chats de faire le travail de surveillance de la rue ou du jardin : il faut les neutraliser ! Pour cela, nos félins ne reculent devant rien, pas même un combat acharné avec le cordon ou les lames du store ennemi…
6. Chasseur de chaussettes
Shutterstock
Les chats sont des chasseurs hors pair et aucune chaussette ne leur résiste, c’est certain. Ne les laissez jamais traîner, votre chat s’en chargerait et l’emporterait dans un recoin que lui seul connaît.
7. Fouilleur de poubelles
Nothing Ahead / Pexels
Un coffre au trésor : c’est ainsi que les chats voient nos poubelles. Alors ne vous étonnez pas si elles font l’objet de fouilles méticuleuses. Entre les emballages froissés, les restes de nourritures et les mélanges d’odeurs subtils, c’est une vraie mine d’or !
8. Massacreur de miroir
Shutterstock
Lorsqu’un chat voit son reflet dans un miroir, il n’y a que trois solutions : soit il s’en désintéresse (si tant est qu’il ait autre chose de mieux à faire), soit il y repère son jumeau maléfique, soit il décèle un rival digne de ce nom. Et dans ces deux cas, méfiez-vous, votre pauvre miroir risque de se prendre des coups, et de se faire massacrer…
9. Destructeur de papier toilette
Shutterstock
Quel chat n’a jamais attaqué un rouleau de papier toilette ? Ah, cette cible est si vulnérable, si facile à détruire, si amusante aussi ! Pourquoi devrait-il se priver de mettre le chaos dans vos toilettes ? C’est si drôle !
10. Surveillant de clavier
Ruca Souza / Pexels
Le clavier de votre ordinateur vous appartenait encore hier ? Plus aujourd’hui : il est la propriété du chat, qui a décrété qu’il fallait surveiller cet objet étrange qui captivait un peu trop votre attention. On ne sait jamais, cela pourrait être un ennemi… mieux vaut le garder à l'œil, voire s’asseoir dessus pour éviter sa fuite !
11. Destructeur de plantes
Shutterstock
Vous aimiez les plantes, vous adoriez les bichonner, les regarder pousser… Eh bien, c’est terminé. Elles aussi sont la propriété de votre chat qui voit en elles des cibles très stimulantes. Elles peuvent être mâchées, renversées, déchiquetées, déterrées. Mais surtout qu’elles prennent garde à ne pas bouger sous une légère brise : cela pourrait être un signe de provocation et le chat risquerait de la détruire pour de bon !
12. Surveillant de vase
Shutterstock
Si les vases sont décoratifs, pour nos félins, ils ne sont rien d’autre que des espions. Il convient de les garder à l'œil, et en cas de doute, autant leur mettre un coup de patte bien placé. Cela règlera le problème de manière radicale…
13. Testeur de chaussures
asap jpeg / Pexels
Cela porte votre odeur, et ça, votre chat adore. C’est pourquoi il n’hésitera pas à les déclarer comme siennes, à s’installer dessus pour tester leur confort, à y fourrer son museau juste comme ça, sans raison précise. Elles sont à lui, de toute façon, inutile de chercher midi à quatorze heures.
14. Grimpeur de rideaux
Shutterstock
Les rideaux… quelles magnifiques créations humaines ! Le chat peut l’escalader, s’y accrocher, montrer à tous qu’il est une panthère capable de grimper sur n’importe quoi. Tel un alpiniste, il tente son ascension, enfin… encore faut-il que la chose lui résiste et ne finisse pas en lambeaux, déchirée par des griffes trop affûtées !

Par Elodie François
Rédactrice web
Rédactrice et correctrice freelance depuis plusieurs années, Élodie est passionnée par les mots et la langue française. Amoureuse des animaux et en particulier de son félin tigré, Samy, elle prête désormais sa plume au site Woopets.fr.
Aucun commentaire