11 chats que le destin a placés sur la route de leur famille pour la vie
On ne le répètera jamais assez : l’adoption d’un animal de compagnie n’est pas un acte anodin. Bien au contraire, il vous engage envers un petit être dont le destin dépend désormais de vous. Mais parfois, celui-ci décide de lui-même que vous êtes prêt à accueillir une boule de poils…
La plupart du temps, quand nous adoptons un chat, cela fait suite à un choix conscient et réfléchi de notre part. Une décision qui, nous le savons, changera notre vie, mais aussi celle du félin qui vivra à présent à nos côtés. Nous avons choisi de lui apporter une maison, l’amour, la sécurité et aussi une présence quotidienne. Mais ce n’est pas seulement nous qui lui offrons cela. L'inverse est d’autant plus vrai. Compagnon de tous les jours et de toujours, il devient alors notre plus fidèle allié, une source de réconfort à laquelle nous donnons en retour la douceur d’un foyer aimant.
Certains d’entre nous ne se sentent pas capables d’assumer un tel rôle ou, plus simplement, pensent ne pas le vouloir. Pourtant, de temps en temps, un destin facétieux décide à notre place et nous fait rencontrer celui qui saura briser les barrières que nous avions érigées. Commence alors une nouvelle existence pour deux êtres qui se croisent par hasard, au détour d’une rue, d’un refuge, par exemple. Quelquefois, c’est même à se demander si ce ne sont pas les chats, eux-mêmes, qui perçoivent que nous sommes prêts à nous occuper d’eux quand nous pensons ne pas l’être. C’est un peu comme si un sixième sens leur permettait de s’assurer qu’ils peuvent nous faire confiance…
Mais peu importe la manière dont ces deux vies se percutent, la finalité reste la même : elles sont changées à tout jamais… pour le meilleur.
Voici 11 photos de chats qui ont choisi leur famille pour la vie quand celle-ci était persuadée de ne pas vouloir en adopter un…
1. « J'ai trouvé cette beauté dans la poubelle il y a trois mois. Elle avait environ une semaine. Elle m'a sauvé la vie, je suis tellement heureuse depuis que nous nous sommes trouvées. »

2. « Ma mère voulait vraiment adopter un chaton, mais mon père était absolument contre. Un jour, ma fille et moi rentrions à la maison en voiture. »

3. « Il y a cinq ans, mon chien a ramené un chat à la maison depuis la décharge et a refusé de le rendre. C'est notre troisième chat. »

4. « J'ai pris un chaton à la clinique vétérinaire où je travaillais. Je me suis fait expulser de mon appartement loué à cause de cela. J'ai dû retourner dans ma ville natale, chez mes parents, mais avec un chat. »

5. « Mon mari et moi avons décidé d'offrir un « cadeau » à sa mère : un chat. Vous savez, pour qu'elle ne se sente pas seule. Nous avons trouvé un chaton errant dans la rue et l'avons apporté à ma belle-mère, qui l'a élevé. »

6. « Il y a sept ans, je n'étais même pas une amoureuse des chats. Puis une boule de poils grise m'a serrée dans ses bras et a refusé de me lâcher. Le reste appartient à l'histoire. »

7. « Un matin, j'ai vu ce petit devant la fenêtre. Il avait faim, il était sale et il pleurait. »

8. « Je rentrais du travail quand j'ai aperçu un chaton. Mon cœur s'est arrêté de battre, je ne pouvais pas le laisser là. C'est ainsi que mes nuits blanches ont commencé. »

9. « Mon père et le chat qu'il n'aimait pas au début »

10. « Mochi, notre chaton recueilli, admire ma femme. »

11. « Mon mari disait toujours qu'il n'aimait pas les chats, jusqu'à ce que celui-ci arrive. Ils adorent les câlins. »

Par Elodie François
Rédactrice web
Rédactrice et correctrice freelance depuis plusieurs années, Élodie est passionnée par les mots et la langue française. Amoureuse des animaux et en particulier de son félin tigré, Samy, elle prête désormais sa plume au site Woopets.fr.
Aucun commentaire