Un lapin nain français et son éleveur remportent un championnat du monde en Autriche

Publié le 13/01/2020 à 16h02

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Actualités

Illustration : "Un lapin nain français et son éleveur remportent un championnat du monde en Autriche"
© Radio France - Rafaela Biry-Vicente

Le mois dernier, Eric Legghe et son fils, éleveurs dans le Nord, ont pris part au championnat du monde des lapins nains. Leur lagomorphe rex à la belle robe blanc et noir a remporté le titre haut la patte face à des centaines d’autres participants.

Un lapin nain élevé en France a été sacré champion du monde lors d’un concours organisé le 8 décembre dernier en Autriche, comme le rapporte France Bleu.

Le superbe lagomorphe appartient à Eric Legghe et son fils Aurélien, qui élèvent plus de 200 lapins dans le Nord. Rien n’est laissé au hasard pour en faire des champions : alimentation variée et sans OGM, foin soigneusement sélectionné pour la litière... Le père est passionné par ces animaux depuis sa tendre enfance. Un intérêt qui avait vu le jour dans la ferme de ses parents.

Enchaînant les concours depuis 3 décennies, Eric Legghe avait déjà remporté le championnat de France et celui d’Europe. Une nouvelle consécration vient donc s’ajouter à son palmarès avec cette victoire aux mondiaux du lapin nain.

Celui qu’il a présenté au jury lors de la compétition est un lapin nain rex au pelage de couleur blanc et noir. La race à laquelle il appartient est le fruit d’un croisement entre un lapin rex et un lapin nain. Elle est notamment appréciée pour son poil à la fois court, dense et doux.

Des caractéristiques qui ont d’ailleurs été scrupuleusement examinées par les membres du jury, tout comme la taille, le poids, les oreilles ou encore la posture. Avec une note quasi parfaite, 97,5 sur 100 en l’occurrence, le lapin nain rex d’Eric et Aurélien Legghe a surclassé ses 300 congénères ayant pris part à ce championnat du monde.

A lire aussi : Nourrir un lapin

Mais à peine sacrés, une autre échéance les attend déjà : les championnats de France qui se tiendront à Illkirch-Graffenstaden dans le Bas-Rhin ce jeudi 16 janvier.

A propos de l'auteur :

0 partage

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !

Articles en relation