Pour leur éviter le pire, ces 3 cochons d'Inde ont été abandonnés dans la rue

Trois cochons d’Inde ont été retrouvés dans une rue passante, devant un magasin caritatif. S’ils ne présentaient aucun problème de santé, leur anxiété palpable aurait pu avoir des conséquences dramatiques. Il n’en est rien, et la RSPCA, qui a pris en charge ce trio, a déjà pu leur trouver une nouvelle famille.

Illustration : "Pour leur éviter le pire, ces 3 cochons d'Inde ont été abandonnés dans la rue"

Sur un carton, refermé à l’extérieur d’un magasin caritatif anglais, on pouvait y lire le message suivant : « RSPCA, s’il vous plaît, pouvez-vous nous trouver une belle nouvelle maison. Notre maman est pauvre et ne peut plus s’occuper de nous. » Ce nous fait référence à ce que l’on peut trouver dans la boîte. A savoir 3 magnifiques Cochons d’Inde.

Illustration de l'article : Pour leur éviter le pire, ces 3 cochons d'Inde ont été abandonnés dans la rue

Cette boîte a été découverte fortuitement par une personne lambda. Elle a aussitôt joint la RSPCA comme stipulé sur le message. Richard Carr, en charge de la collecte des animaux ce jour-là, s’est précipité sur place afin de prendre en charge les 3 animaux forcément apeurés de se retrouver dans une telle situation.

Certes, ils avaient été retrouvés « avec de la nourriture et de l’eau », comme le précise la RSPCA dans un communiqué. Cependant, les cobayes « étaient très stressés et étaient assis dans leurs propres déjections ». A noter également qu’un cochon d’Inde perdait sa fourrure, peut-être consécutif à « un parasite ».

Illustration de l'article : Pour leur éviter le pire, ces 3 cochons d'Inde ont été abandonnés dans la rue

Déjà adoptés !

Conduits chez un vétérinaire, les 3 cobayes n’ont passé qu’une nuit en observation. Il n’y avait aucun souci majeur de santé à relever. De fait, Richard a pu les récupérer dès le lendemain afin de les conduire au cœur même de la RSPCA de Worcester. Baptisés Jon, Alan et Richard, les 3 cochons d’Inde « vont très bien » dixit celui qui les a pris sous son aile. Ils ont surtout bénéficié d’une chance inouïe d’être « retrouvés par une personne bienveillante ».

A lire aussi : Choisir une cage pour son cochon d’Inde

Et si Richard comprend qu’une personne dans le besoin ne peut s’occuper de 3 animaux qui requièrent temps et argent, il déplore l’abandon, alors que la RSPCA et d’autres refuges sont ouverts tous les jours. C’est désormais de l’histoire ancienne pour le trio, qui a déjà retrouvé une maison !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil