Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un lapin sauve la vie d’un couple en les prévenant d’un incendie

Publié le 11/04/2019 à 14h40

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un lapin sauve la vie d’un couple en les prévenant d’un incendie" Photo d'illustration

Dimanche dernier, dans la commune de Bergues dans le département du Nord (59), un incident s’est déroulé dans l’appartement d’un couple. Tout aurait pu être perdu si le couple n'avait pas pu compter sur l'aide précieuse de leur lapin. S'ils doivent leurs vies à quelqu'un, c'est bien à leur lapin !

À Bergues dans le département du Nord (59), un couple a été miraculeusement sauvé par leur lapin. Ce dernier, vivant avec eux dans l’appartement, a réveillé ses maîtres qui étaient endormis alors qu’un incendie venait de se déclencher au premier étage.

Le rongeur exprimait son agitation, signe de danger, en grattant le parquet du sol. Dérangé par le bruit que produisait le lapin par ses pattes arrière, le couple s’est vite réveillé pour découvrir qu’un four électrique était en proie aux flammes.Comprenant le danger, ils se sont précipités vers l’extérieur avec leur lapin alors que l’incendie a causé des dégâts au premier étage.

A lire aussi : "Quel lapin choisir ?"

Ce qui a permis au lapin domestique de sauver sa famille, c'est qu'il a gardé son instinct de survie. Lorsqu'ils sentent un danger, ils se mettent à frapper le sol et le gratter avec leurs pattes arrière. Cela permettait d’avertir les autres lapins nichés dans leurs terriers d'un éventuel danger. En se comportant de cette manière instinctive, ce lapin a sauvé la vie et son terrier !

Accompagné de leur animal de compagnie, le couple a quitté le bâtiment à temps et a averti les pompiers qui sont intervenus pour éteindre le feu. Malgré quelques dégâts dans la cuisine aucun des occupants ne souffre de lésions liées à ce malheureux accident.

Voici un des avantages de la possession d’un NAC, cela peut paraître dur à croire mais il pourrait vous sauver la vie.

0 partage

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !