Une résidente d'une maison de retraite contrainte de se séparer de son chien reçoit un cadeau émouvant (vidéo)
En raison d'un déménagement dans une maison de retraite à Sandiway (Angleterre), Diana Darlington s'est séparée de son chien bien-aimé, Jak. Comme son compagnon à 4 pattes lui manquait terriblement, le personnel a échafaudé un plan pour panser son cœur meurtri.

Diana Darlington a vécu une séparation douloureuse. À la suite de son emménagement dans une maison de retraite à Sandiway, un village d'outre-Manche, la veuve de 82 ans a pris la lourde décision de laisser provisoirement son chien entre les mains d'un proche.
Bien que son déménagement se soit bien passé, l'octogénaire se languissait de son petit Jak. « Il est la seule chose qu'il me reste de moi et de Roy [son défunt mari]», a-t-elle confié.
© Kingsley Healthcare Group / Facebook
Le personnel a donc décidé de prendre les choses en main et d'élaborer un plan pour réunir les 2 meilleurs amis. Jodie Solaiman et Claire Dunnet ont commencé à chercher une maison proche de l'établissement, prête à accueillir de manière permanente la boule de poils.
Sarah, la sœur de Claire, a rapidement proposé son aide. Comment ? En adoptant Jak ! En plus, Sarah ne vit qu'à 5 minutes du lieu de résidence de Diana.
@redwallsnursinghome We don’t deserve dogs ???????? #dog #dogsofttiktok #puppy #nursinghome #fyp #foryoupage #wholesome #animalsoftiktok #bestfriend
? Pieces (Solo Piano Version) - Danilo Stankovic
Des retrouvailles émouvantes
L'équipe a préparé une belle surprise à la résidente. Claire a amené Jak, qui a pu retrouver les bras de son humaine préférée. Le canidé pouvait à peine contenir son excitation ! Au cours des retrouvailles, leur bonheur a atteint son apogée.
« Quelques heures après que Diana a été réunie avec Jak, je suis allée dans la chambre : Jak était recroquevillé sur le lit de Diana et ils dormaient tous les 2, a déclaré Jodie à Metro, plus tard, Diana m'a dit qu'elle se sentait calme et complète en sachant que Jak était de retour. »
© Kingsley Healthcare Group / Facebook
Son ami à fourrure s'est parfaitement installé avec sa nouvelle propriétaire, Sarah, et ses nouveaux frères canins. Il rend visite à Diana 2 à 3 fois par semaine. Il possède même son propre panier dans la chambre de l'octogénaire.
« La réunion a été si heureuse et émouvante, que je savais que j'avais pris la bonne décision », a confié la mère adoptive du chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !
4 commentaires
Invité a écrit : 28/01/22
merci à cette amie d'avoir adopté JAK et de rendre très régulièrement visite à sa (première) maîtresse...mais les maisons de retraite devraient accepter les animaux pour le plus grand bien-être des personnes âgées
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 29/01/22
ce n est pas higienique, helas pour ca k ils ne prennent pas de chiens
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 30/01/22
Maintenant on accepte les animots
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 30/01/22
Au marionnier on les accepte et résidence célection y et plusieurs autres je demeure acélection plusieurs on des animots on les voit presque jamais seulement quand. Il prenne des marche moi mème j’ai un chat
J'aime Répondre Signaler