Une personne âgée tend un piège aux ravisseurs de son chien kidnappé au moment de leur remettre la rançon !

Publié le 03/03/2021 à 11h17

Ecrit par Anthony Pruvost dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "Une personne âgée tend un piège aux ravisseurs de son chien kidnappé au moment de leur remettre la rançon !" Photo d'illustration

Dans le Val-d’Oise, 2 adolescents se sont emparés du chien d’une septuagénaire, puis ont réclamé à cette dernière une rançon en échange de la restitution de son animal de compagnie. Alertée, la police a piégé ces individus et leur complice, et procédé à leur interpellation. Le canidé a été restitué à sa maîtresse.

Un chien a été rendu à sa propriétaire le lendemain de son enlèvement par 2 jeunes gens qui tentaient de lui extorquer de l’argent, comme le rapportait Yahoo Actualités avant-hier.

Ils entrent dans le jardin et repartent avec le chien

Les faits ont eu lieu le 15 février dernier à Osny, dans le Val-d’Oise. Les adolescents, âgés de 15 et 17 ans, avaient fait irruption dans la propriété d’une septuagénaire. En pénétrant dans le jardin, ils ont kidnappé son petit chien.

Après leur forfait, ils ont appelé la dame pour lui réclamer la somme de 400 euros contre le retour de son compagnon à 4 pattes. Chose qu’elle a fait mine d’accepter, avant de prévenir la police municipale de Pontoise.

Les kidnappeurs piégés par la police, le chien restitué sain et sauf à sa maîtresse

Le lendemain, vers 16 heures, la maîtresse du canidé s’est présentée au rendez-vous convenu avec les voleurs, à la gare de Pontoise. L’échange a eu lieu sous la surveillance, à bonne distance, de la police municipale et de la BAC du commissariat de Cergy, précise Le Parisien. Les forces de l’ordre ont ainsi pu prendre les adolescents en flagrant délit, pour ensuite intervenir et les interpeller. Elles en ont fait de même avec une personne majeure qui les accompagnait.

A lire aussi : Incrédule face à l'arrivée d'une militaire dans son foyer, ce chien d'abord inquiet explose de joie quand il se rend compte qu'il s'agit de sa maîtresse ! (Vidéo)

Cette dernière a été remise en liberté, tandis que les ravisseurs ont été présentés à un juge des enfants. Ils font l’objet d’une procédure pour « extorsion aggravée ». Ils ont été remis en liberté, eux aussi.

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 04/03/21

    où va t'on !!!!! si maintenant, on rentre dans le jardin des gens pour y voler l'animal et demander une rançon....j'espère que ces "grands" cons seront quand même condamnés et surveillés. Contente que le toutou ait pu retrouver sa maîtresse

     Répondre  Signaler


Articles en relation