Une grand-mère jugée trop âgée pour adopter un chien, reçoit un cadeau émouvant de la part de sa petite-fille (vidéo)

Illustration : "Une grand-mère jugée trop âgée pour adopter un chien, reçoit un cadeau émouvant de la part de sa petite-fille (vidéo)"

Déçue de constater qu’on invoquait l’âge de sa grand-mère pour refuser à celle-ci le droit d’adopter un chien, une jeune Péruvienne était bien décidée à l’aider à concrétiser son rêve. Ses efforts ont fini par porter leurs fruits.

Andrea Hijar est une jeune femme originaire du Pérou. Récemment, elle avait voulu rendre service à sa grand-mère, qui souhaitait adopter un chien. Toutefois, on faisait comprendre à celle-ci qu’elle devait y renoncer en raison de son âge, raconte The Dodo.

A 76 ans, la dame en question a toujours aimé les chiens et en avait déjà élevé plusieurs avec son mari. Andrea Hijar avait contacté plusieurs associations de la région, mais toutes répondaient par la négative pour le même motif.

« Cela me rendait triste. Ils forment un couple très aimant, mais se sont vu refuser quelque chose qui leur tenait à cœur », confie Andrea Hijar à The Dodo. Elle n’a toutefois pas baissé les bras.

Elle a continué de chercher un compagnon pour sa grand-mère, et a ainsi fini par tomber sur une publication intéressante sur les réseaux sociaux. Un homme avait une jeune chienne à donner. Elle est entrée en contact avec lui et il a accepté.

Andrea Hijar

« J’ai été très émue en voyant sa réaction »

Le père d’Andrea Hijar et son grand-père se sont rendus chez la personne pour récupérer le chiot, qui a reçu le nom de Princesa. Ils ont ensuite fait la surprise à la mamie. Une scène que la jeune femme n’a pas manqué d’immortaliser ni de partager sur Twitter :

« J’ai été très émue en voyant sa réaction, […] de la voir si heureuse », raconte Andrea Hijar.

Andrea Hijar

Dans une autre vidéo postée 5 jours plus tard, on peut voir son grand-père tenant affectueusement la chienne sur ses genoux, la caressant et jouant avec elle pendant qu’elle lui mordille la main.

Si elle dit savoir que l’adoption d’un chien doit être une démarche murement réfléchie, elle ne comprend pas que l’on puisse priver une famille d’un tel bonheur alors qu’elle a tant d’amour à donner à l’animal et qu’elle est capable d’en prendre soin. L’amour des animaux n’a pas d’âge.

Andrea Hijar

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

26 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 26/06/21

    Oui, je comprends que ces personnes, d'un certain âge quand même, donneront de l'amour à un animal, mais un chien bien plus âgé aurait été préférable !

     Répondre (2)  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 27/06/21

    Tout à fait raison

     Répondre  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 28/06/21

    Non, ce ne serait pas pareil, le chien n'aurait pas eu leur éducation.. Il faut juste prévoir, qui pourra s'occuper du chien en cas de soucis... La famille est là, chez nous c'est ce que nous avons fait..

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 27/06/21

    Il ne suffit pas d'être jeune pour aimé les animaux, les personnes d'un certain âge sont aussi capables. Arretés vos propos malveillants.

     Répondre (1)  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 27/06/21

    Ce ne sont pas des "propos malveillants" mais des propos réalistes, conscients et responsables !
    Je suis bénévole SPA et je peux vous raconter x et x histoires de chiens et de chats qui se retrouvent abandonnés par les enfants et petits-enfants une fois que les parents ou grands-parents sont décédés !!!! ☹️
    Que croyez-vous qu'il arrive, dans la grande majorité des cas à ces chiots ou chatons une fois grandis, quand leur maîtres décèdent ???
    En grande généralité, ils sont malheureusement délaissés, oubliés et terminent dans des box de refuges à tourner en rond et à déprimer, ne comprenant pas pourquoi ils ont été rejetés !!!! ????
    OUI, BIEN SÛR QUE OUI, DES PERSONNES ÂGÉS ONT ELLES AUUSI LE DROIT (mais jusqu'à un certain âge, il faut être réalistes, logiques et responsables) D'AVOIR UN ANIMAL DE COMPAGNIE... MAIS IL FAUT PENSER À L'ANIMAL AVANT TOUT. PENSER À SON DEVENIR ET ARRÊTER D'ÊTRE ET D'AGIR EN ÉGOÏSTE !
    UN ANIMAL. OUI, MAIS UN PLUS ÂGÉ AFIN QU'IL NE RESTE PAS SEUL ET LIVRÉ À LUI-MÊME EN CAS DE DÉCÈS DE SON MAÎTRE !!!!

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 27/06/21

    Ok, mais que va devenir cette petite chienne s'il arrive malheur à la grand mère et à son mari !??? Leur petite fille a-t-elle prévu cela ? Fera t'elle alors autant preuve de prontitude et de réactivité, et adoptera t'elle leur chienne ou délaissera t'elle celle-ci pour l'abandonner à son triste sort en l'amenant dans un refuge ??? C'est, malheureusement, ce qui survient dans la grande majorité des cas lorsque des parents ou grands-parents âgés décident de prendre un jeune chiot !!!
    Il faut penser à l'animal avant de penser à soi !
    Oui, bien sûr que oui : il aurait mieux valu que ces gens adoptent un chien plus âgé !!!
    Cette vidéo ne m'émeut pas, elle me rend triste... Triste de voir que des personnes agissent égoïstement sans penser aux conséquences de leurs actes !!! ☹️????

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 27/06/21

    Ils sont pas si vieux !

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 27/06/21

    J'ai 76ans et j'ai une petite chienne de 11ans trouvée attachée à un poteau ! Si le destin faisait que ma petite disparaisse avant moi,, j'en reprendrai un autre, d'une part mon mari est plus jeune, d'autre part mes petits fils m'ont fait la promesse de s'occuper de mon animal si cela était nécessaire !

     Répondre (4)  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 27/06/21

    Le problème, c'est que les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
    L'autre problème est de savoir si, en admettant que leur promesse soit sincère, le moment venu de prendre le chien en charge, en auront-ils la possibilité.
    L'avenir est toujours incertain.
    Et oui, quand on prend un animal, c'est d'abord à son devenir qu il faut penser et non à soi-même.

     Répondre  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 27/06/21

    Superbe belle décision et raisonner vous êtes des gens de bien vous avez tout prévu je vous adore !????????????????????????✊????

     Répondre  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 27/06/21

    Je comprends très bien que vous vouliez reprendre un autre chien, si celui que vous avez venait à décéder...
    Mais, de grâce, pensez avant tout à cette petite vie totalement dépendante de vous que vous aurez l'intention à nouveau d'accueillir chez vous !
    Les spa regorgent de chiens et de chats abandonnés par les propres enfants qui soit disant avaient promis à leurs parents de s'occuper de leur aanimal !
    Adoptez un chien plus âgés... Ils sont nombreux à attendent désespérément derrières les barreaux des refuges un maître qui parfois ne vient jamais !!!

     Répondre  Signaler

    ↓ Afficher 1 réponse de plus

  • Invité

    Invité a écrit : 27/06/21

    76 ans ça paraît jeune mais si on rajoute 15 ans et bien ça fait 91 et à 91 ans on peut être dépendante et incapable de s occuper de son chien. Pour le chien abandonné à 15 ans à la SPA le stress est insoutenable, j ai vu des émissions bouleversantes. Il vaut mieux adopter un très vieux chien.

     Répondre (1)  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 27/06/21

    Madame,
    Malheureusement, la plupart des promesses sont très loin d'être tenues !!!
    Car, si tel était le cas, les refuges et spa n'accueilleraient pas autant de chiens et de chats que les enfants ou petits enfants de parents décédés abandonnent lâchement sitôt les obsèques passées !
    Il ne faut pas mettre sa famille à contribution ou compter sur les siens, lorsque l'on décide d'avoir un animal... lorsque l'on décide de prendre une responsabilité pareille... Mais, uniquement sur soi et soi seul !
    Agir sans égoïsme et surtout penser à l'animal avant tout... Principalement lorsque l'on avance dans l'âge... A ce moment là, d'opter un animal plus âgé est l'option la meilleure. La meilleure pour lui mai pour vous aussi qui pourrait ainsi "partir" sans remord et sans vous demander ce que votre chien ou chat va bien pouvoir devenir !

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 27/06/21

    En fait, l'idéal dans ces cas-là, serait de devenir famille d'accueil.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 27/06/21

    A 70

     Répondre (1)  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 27/06/21

    A 70 ans, on n'a plus toute la vie devant soi et il l'acte le plus responsable serait d'adopter un chien plus âgé... Les spa en regorgent !!!

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 27/06/21

    Bonjour moi je pense que si cela fait plaisir a la grand mère, le chien grandira heureux et je suis sur qu'il vont bien s'en occuper. En plus elle n'est pas si vieille. Et s'il lui arrivait quelques choses il y aurait toujours quelqu'un pour s'en occuper.

     Répondre (2)  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 27/06/21

    Détrompez-vous... Dans les trois-quart des cas l'animal finit hélas dans un refuge à (je suis bénévole SPA et je n'en peux plus de constater que beaucoup encore ne cessent de je penser qu'à eux !) !!!!
    Il est temps que les gens se ressaississent, arrêtent de ne toujours penser qu'à eux et à eux seuls, qu'ils deviennent enfin RESPONSABLES !!!!
    Rappelons-nous que nous sommes tout en haut du podium en ce qui concerne les abandons des animaux, LA FRANCE EST EFFECTIVEMENT LE 1ER PAYS, À CE NIVEAU-LÀ NOUS BATTONS, HÉLAS, TOUS LES RECCORDS !!! ????????????

     Répondre  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 28/06/21

    Vous avez mais les êtres humains enfin certains ne pensent qu'au moment présent et oublient que les animaux sont avant tout des êtres vivants et sensibles et adopter ne doit pas être un acte irréfléchi notamment quand on avance en âge

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 28/06/21

    que de commentaires sur cette fiche....j'espère du fond du coeur que, s'il devait arriver quelque chose de grave aux grands-parents, leur fils ou petite fille viendrait à s'occuper du chien....

     Répondre  Signaler


  • ↓ Afficher 4 commentaires de plus