Une femme se jette sur un alligator pour sauver sa chienne attaquée en pleine promenade
La paisible promenade d’une chienne en compagnie de sa propriétaire a viré au cauchemar dans un parc de La Nouvelle-Orléans. Une attaque aussi brutale qu’inattendue a failli coûter la vie au canidé, mais c’était sans compter le courage admirable de son humaine. Un drame évité de justesse, qui soulève aujourd’hui des questions sur la sécurité des lieux fréquentés par les promeneurs.

Mina a eu la peur de sa vie, sa maîtresse aussi. Toutefois, grâce au courage de cette dernière, la chienne a survécu à la violente et soudaine attaque d’alligator dont elle a été victime lors de ce qui ne devait être qu’une simple balade dans un parc, rapportait WGNO.
Katharine Hurley et Mina vivent à La Nouvelle-Orléans dans l’Etat de la Louisiane. Récemment, elles se promenaient dans le vaste jardin public de City Park, l’un des plus anciens des Etats-Unis, et passaient à proximité de Scout Island, un endroit qu’elles fréquentaient souvent sans le moindre incident.
Ce jour-là, les choses se sont passées autrement. La chienne a plongé le museau dans un plan d’eau. En un éclair, un alligator a surgi et l’a happée.
« Environ une seconde après avoir mis sa tête dans à peine 60 cm d’eau, tout ce que j'ai vu, c'était d'énormes mâchoires sortir de l'eau et l'attraper », se souvient effectivement Katharine Hurley.
La jeune femme n’avait pas l’intention de laisser le reptile s’en prendre à son amie à 4 pattes. Elle lui a donné de multiples coups de pied, et il a fini par lâcher prise et replonger dans l’eau. Grâce à son acte de bravoure, Mina s’en est sortie vivante. Elle a néanmoins dû être emmenée aux urgences vétérinaires pour recevoir des soins. Sa sauveuse a, quant à elle, souffert d’une « fracture capillaire à la jambe », d’après WGNO.
Aucun panneau pour signaler le danger
Après cet épisode traumatisant, Katharine Hurley a dénoncé le fait qu’il n’y avait aucun panneau signalant la présence d’alligators dans cette partie du jardin public. En contactant les responsables du parc, le département de la Faune et de la Pêche de la Louisiane et la police de La Nouvelle-Orléans, elle a appris qu’un autre chien avait été pris pour cible par un crocodilien et qu’il avait, hélas, perdu la vie.
« Si c'était un enfant qui mettait ses 2 pieds dans l'eau, qui tirait un kayak, ce que j'ai vu des gens faire, et que cet alligator remontait, il y aurait eu un accident », a-t-elle déclaré auprès de WGNO.
Katharine Hurley a ajouté avoir elle-même installé des panneaux d’avertissement après l’incident, mais a constaté qu’ils ont été retirés quelques jours plus tard.

Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
Aucun commentaire