Une femme découvre qu’un chien n’a plus que quelques heures à vivre et se précipite pour le sauver
Taylor est une amoureuse des animaux, et cela ne s’arrête pas qu’à un simple intérêt pour eux. Elle donne de son temps et de son énergie pour aider ceux dans le besoin. Récemment, elle a littéralement sauvé la vie d’un chien qui était sur le point d’être euthanasié.

Du haut de ses 20 ans, Taylor Moskalski, originaire des États-Unis, a déjà beaucoup fait pour les animaux dans le besoin. Son grand cœur la pousse constamment à se tourner vers ceux qui sont délaissés et ont perdu foi en la vie. Elle a d’ailleurs adopté un chien nommé Elliot à qui elle a offert un second départ inespéré. Cette deuxième chance, un autre toutou a aussi pu en bénéficier grâce à la bienfaitrice.
Cette dernière a pour habitude de scruter les réseaux sociaux, notamment Facebook, dans le but de s’informer sur les différents sauvetages ou appels à l’aide autour de chez elle. Tandis qu’elle vaquait à cette occupation, elle a découvert qu’un chien, qu’elle a rebaptisé Copper, n’avait plus que quelques heures sur cette terre. En effet, ne suscitant pas l’intérêt des adoptants, il allait être euthanasié.
Un choix évident
Taylor n’avait pas pour projet d’adopter un autre chien. En revanche, elle avait de la place chez elle et la possibilité d’accueillir temporairement une boule de poils dans le besoin. Lorsqu’elle a vu la publication avec la présentation du canidé, elle a envoyé un message à l’organisme, espérant qu’il n’était pas trop tard. Par chance, Copper se trouvait toujours dans son foyer relais et la femme a pu le récupérer, le sauvant ainsi d’une fin funeste.
Bien qu’elle n’ait pas reçu beaucoup d’informations sur son passé, elle a constaté qu’il sursautait à certains mouvements, comme l’a mentionné Newsweek. Il aurait donc pu être maltraité par le passé. Ce passé, justement, et toutes les heures difficiles vécues avant son sauvetage, Taylor compte bien les lui faire oublier !
@elliot.the.lab he’s so much littler than i thought!! #fosteringsaveslives #fosterdog #rescuedog #shelterdog #dogvlog #vlog #dogsoftiktok #dogtok #doginfluencer #fy ? original sound - Elliot The Lab
Elle fait preuve d’une bienveillance sans nom à son égard pour lui faire comprendre qu’il peut lui faire confiance. Elle est par ailleurs très patiente avec lui et l’aide à faire émerger tout son potentiel : « C'est un chiot super curieux qui a beaucoup à apprendre sur le monde, et je pense qu'avec un peu d'entraînement, il fera le chien parfait de quelqu'un », assurait-elle.
En attendant, Copper se remet de ses émotions et apprend à devenir un chien heureux entre les bonnes mains de Taylor.

Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
Aucun commentaire