Une femme dans l’impasse avec son chien craintif gagne sa confiance en utilisant des boutons interactifs pour communiquer (vidéo)

Quand on accueille un chien chez soi, on ne sait pas comment il réagira face à son nouvel environnement ou aux personnes qui l'entourent. Christina a vécu une énorme désillusion en comprenant que son chien avait peur d'elle et de tout. Déterminée à tisser un lien avec sa boule de poils, elle a cherché comment interagir avec elle et a trouvé une solution salvatrice.

Illustration : "Une femme dans l’impasse avec son chien craintif gagne sa confiance en utilisant des boutons interactifs pour communiquer (vidéo)"

Cache, un Golden Retriever au pelage doré, a rejoint la maison de Christina Lee à San Francisco (États-Unis). Si la trentenaire était ravie d'accueillir une boule de poils chez elle, elle a vite déchanté en voyant que celle-ci craignait tout ce qui l’entourait. Mais aujourd'hui, les 2 amis vivent en parfait équilibre, car ils communiquent à travers des boutons interactifs.

Comme beaucoup de maîtres, Christina imaginait une relation idyllique avec son canidé Cache, qu'elle attendait depuis l'enfance. Elle a toujours rêvé d'avoir un chien et ce moment est arrivé en 2019. Toutefois, les choses ne se sont pas passées comme prévu. En réalité, le toutou était très difficile à vivre.

Illustration de l'article : Une femme dans l’impasse avec son chien craintif gagne sa confiance en utilisant des boutons interactifs pour communiquer (vidéo)

cachecowadventures / Instagram

« Il avait très peur du monde, juste terrifié par tout »

Il était extrêmement anxieux et Christina ne parvenait pas à lui faire comprendre qu’il était en sécurité à ses côtés : « Il était terrifié par tout, il avait peur de moi, il avait peur de la maison, il avait peur de l’extérieur, juste de tout » témoignait-elle, relayée par le Daily Mail. Christina a tout tenté pour améliorer le bien-être de son chien. Elle a même quitté la ville à contre-cœur, pensant que cet environnement provoquait beaucoup de stress à l'animal. Cela n’a pas amélioré son comportement.

Malgré cela, sa propriétaire ne pouvait se résigner à l'abandonner. Elle s'est donc penchée sur l'éducation canine et a pris des leçons pour devenir éducatrice. C’est ainsi qu’elle a découvert la communication par boutons interactifs.

« C'est tout simplement incroyable de voir son évolution »

Ceux-ci se placent à plat sur un tapis. Chacun d'entre eux représente une commande telle que “sortir”, “manger”, etc. Avec beaucoup de patience et de renforcement positif, Christina a appris à Cache comment utiliser les boutons. Quand il a commencé à interagir avec sa maîtresse à travers eux, son comportement a drastiquement changé. C'était comme s'il savait qu'il était compris et qu'il pouvait parler de ses peurs.

A lire aussi : Le propriétaire du chien Raven remporte le jackpot à un jeu de grattage et fait un don généreux à un refuge pour animaux

Pour Christina, l'utilisation des boutons interactifs a grandement amélioré la qualité de vie de Cache. Lui qui était terrorisé par tout ce qui l'entourait s'est transformé en un chien « joyeux ». L'harmonie règne désormais au sein du foyer.

Illustration de l'article : Une femme dans l’impasse avec son chien craintif gagne sa confiance en utilisant des boutons interactifs pour communiquer (vidéo)

cachecowadventures / Instagram

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil