Une famille garde un œil bienveillant sur un chien errant, puis décide d’embellir sa vie

Pendant plusieurs mois, une famille a repéré un chien en train d'errer à proximité de son domicile. L’animal ne se laissait pas approcher jusqu’au jour où une blessure l’a empêché de fuir. Ses bienfaiteurs ont donc organisé son sauvetage et plus encore, lui ont offert une nouvelle vie.

Illustration : "Une famille garde un œil bienveillant sur un chien errant, puis décide d’embellir sa vie"

Une famille originaire de Colorado Springs, aux États-Unis, s’est inquiétée pour un chien qu’elle voyait régulièrement errer près de son domicile. Après un certain temps, le canidé a subi une blessure et fini par accepter de saisir la main qu’on lui tendait.

Koa, surnommé le « Yéti géant » par ses sauveteurs, enchaînait les aller-retour autour de la maison de ses bienfaiteurs. Lesquels l’ont vu partir et aller pendant des mois sans jamais parvenir à le capturer. La boule de poils était bien trop craintive pour se laisser attraper et fuyait quand un humain approchait.

Illustration de l'article : Une famille garde un œil bienveillant sur un chien errant, puis décide d’embellir sa vie

Humane Society of the Pikes Peak Region / Facebook

Il avait besoin d’être soigné

Cependant, après une énième visite dans le quartier, ses bienfaiteurs ont remarqué qu’il était blessé. Le pauvre souffrait et n’avait plus la force de s’enfuir, alors il s’est laissé faire quand ses bons Samaritains l’ont capturé. La Humane Society de Pikes Peak a pris le relais pour lui fournir les soins nécessaires.

La patte arrière droite de Koa était sévèrement endommagée : « Il souffrait d’une plaie profonde et d’une fracture à la patte arrière droite. Le temps qu'il arrive, la blessure était gravement infectée et incurable » précisait l’association dans un témoignage rapporté par Dog Time.

« Ces 2 femmes étaient là pour Koa à chaque étape de son voyage »

La seule solution pour stopper l’infection et le sauver était l’amputation. Koa est donc passé entre les mains du chirurgien, qui lui a retiré son membre. En se réveillant, le toutou avait perdu une patte, mais avait gagné quelque chose de très précieux : une maison aimante.

A lire aussi : La visite émouvante d'un chien errant à la famille endeuillée du motard qui a tout fait pour l'éviter

Les femmes qui ont permis son sauvetage ont décidé de l’adopter : « La famille appelait tous les jours pour demander de ses nouvelles, et finalement, après 9 longs jours d'attente, c'était à notre tour de la contacter pour lui dire qu'il était prêt à partir ». Le moment était enfin venu pour lui de changer de vie. Le personnel de l’organisme s’est dit « heureux » de le savoir entre « de bonnes mains ».

1 commentaire