Une chienne rescapée d'un accident de la route parcourt près de 2 kilomètres pour se réfugier dans un endroit familier

Alors qu’une chienne était en voiture avec sa maîtresse, un accident est survenu et elle a pris peur, fuyant les lieux en courant. Elle n’allait toutefois pas n’importe où. Sa propriétaire inquiète a reçu peu après un appel téléphonique qui l’a rassurée à son sujet.

Illustration : "Une chienne rescapée d'un accident de la route parcourt près de 2 kilomètres pour se réfugier dans un endroit familier"

Le samedi 24 février, Aries, une croisée Pitbull de 3 ans, était avec sa propriétaire Melissa Fickel en voiture quand un autre véhicule a heurté le leur. Elles étaient en route vers le parc, l’un des endroits préférés de la chienne, rapportait People.

Fort heureusement, il n’y a eu que de légers dégâts matériels. Aucun blessé n’était à déplorer. En revanche, terrifiée par le choc, Aries avait sauté par la fenêtre et pris la fuite.

Melissa Fickel était très inquiète pour son amie à 4 pattes, qu’elle avait adoptée en 2020. Elle la savait très intelligente et particulièrement débrouillarde, mais était préoccupée à l’idée qu’elle se retrouve au milieu du trafic routier ou qu’elle se perde.

Vous êtes :

Illustration de l'article : Une chienne rescapée d'un accident de la route parcourt près de 2 kilomètres pour se réfugier dans un endroit familier
WXYZ

Aries ne s’est pas du tout égarée. Elle savait même très bien où elle allait lors de son escapade post-accident. La chienne s’est, en effet, rendue Hounds Town Metro Detroit, une pension pour chiens située à Troy, ville de la banlieue de Detroit dans l’Etat du Michigan (Etats-Unis). La croisée Pitbull avait l’habitude d’y séjourner pendant les indisponibilités de sa maîtresse.

Aries savait qu’elle serait en sécurité à la pension

Elle a donc couru sur près de 2 kilomètres pour s’arrêter devant la porte d’entrée de l’établissement. 2 des employés qui se trouvaient à la réception pensaient d’abord avoir affaire à un chien errant qui sautillait dehors en voulant entrer. Quand ils se sont approchés, ils ont tout de suite reconnu Aries.

Illustration de l'article : Une chienne rescapée d'un accident de la route parcourt près de 2 kilomètres pour se réfugier dans un endroit familier
WXYZ

Travis Ogden, le propriétaire de la pension, l’a joyeusement accueillie, puis a appelé Melissa Fickel pour la prévenir. Cette dernière lui a alors raconté ce qui venait de se passer. Il l’a rassurée en lui disant qu’il s’occuperait de la chienne jusqu’à ce qu’elle règle les formalités liées à l’accident et vienne la récupérer.

A lire aussi : Le geste touchant du gérant d'un magasin envers un chien dont le jouet préféré n'était plus fabriqué

Illustration de l'article : Une chienne rescapée d'un accident de la route parcourt près de 2 kilomètres pour se réfugier dans un endroit familier
WXYZ

Hormis une petite coupure à la patte, Aries était indemne et s’est rapidement remise de cette épreuve. Les retrouvailles ont eu lieu peu après et elle a pu rentrer tranquillement à la maison.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil