Une famille adopte une femelle Golden Retriever et la réunit avec son chiot. Les retrouvailles émeuvent des millions d'internautes (vidéo)

Une vidéo postée début mars sur TikTok montre une scène des plus adorables, celle des retrouvailles d’un chiot et sa mère après l’adoption de cette dernière par les propriétaires du petit canidé. Une séquence qui a ému de nombreux internautes.

Illustration : "Une famille adopte une femelle Golden Retriever et la réunit avec son chiot. Les retrouvailles émeuvent des millions d'internautes (vidéo)"

Kaptain le chiot Golden Retriever et sa mère Zoey sont de nouveau réunis. L’émouvant moment où ils se sont retrouvés a été filmé, et la vidéo postée sur TikTok où elle totalise près de 10 millions de vues, rapportait Newsweek.

Kenzie Keller et son compagnon avaient adopté Kaptain, aujourd’hui âgé de 16 semaines, chez un éleveur. Ce dernier avait récemment décidé que la mère du chiot n’aurait plus d’autre portée et l’avait proposée à l’adoption. Dès que le couple l’a su, il adopté Zoey.

La chienne de 4 ans a donc découvert son nouveau foyer, où l’attendaient son petit Kaptain et l’autre Golden Retriever de la famille. Kenzie Keller a partagé la vidéo des retrouvailles (ci-dessous) sur TikTok le 7 mars.

@kapandkenz

Makes me just want to cry ???????? #LinkBudsNeverOff #OREOBdayStack #goldenretriever #dogsofttiktok #puppylove #adoption #puppy

? original sound - Chibi Chan~?

Le jeune quadrupède et sa génitrice semblent s’être reconnus dès l’instant où ils se sont revus. Sitôt la porte ouverte, Kaptain est allé en courant vers Zoey pour lui souhaiter la bienvenue de la plus chaleureuse des manières.

La suite de la séquence montre les 2 chiens côte à côte, se reniflant mutuellement et s’échangeant les marques de tendresse.

Illustration de l'article : Une famille adopte une femelle Golden Retriever et la réunit avec son chiot. Les retrouvailles émeuvent des millions d'internautes (vidéo)
kenziekeller32 / TikTok

Une « connexion instantanée » entre Kaptain et sa maman

Contactée par Newsweek, Kenzie Keller a parlé de « connexion instantanée » entre la mère et son chiot. Elle a ajouté que Zoey devait parfois « recadrer » Kaptain et tempérer son excitation. « Elle paraissait parfois un peu agacée », a-t-elle dit à ce propos en plaisantant.

Dans cette autre vidéo, on peut voir les 3 Golden Retrievers profitant d’une promenade sous la neige :

@kapandkenz

Reply to @cassandraneidy she is loving life!!! #goldenretriever #TurboTaxAlphorn #SchickAsks #dogsofttiktok #dogs #goldenretrieverlife #dogstory

A lire aussi : Des bénévoles enseignent la langue des signes à un Staffordshire Bull Terrier sourd en quête d'un nouveau foyer

? Love You So - The King Khan & BBQ Show

D’après le professeur Stanley Coren, spécialiste de la psychologie et du comportement canins, les chiens sont capable de reconnaître leur mère longtemps après leur séparation, se basant sur des signaux olfactifs. Un sujet qu’il avait traité dans un article publié en 2017 dans la revue Psychology Today.

Photo de Mojito "Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire