Une chienne senior saute sur son maître et aboie pour le réveiller, alors que les flammes envahissent sa maison

Publié le 04/05/2021 à 13h04

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Sauvetages

Illustration : "Une chienne senior saute sur son maître et aboie pour le réveiller, alors que les flammes envahissent sa maison" © Wes Stevens / Dalwallinu Police

En Australie, un homme et sa chienne ont pu réchapper à un incendie grâce à cette dernière. D’ordinaire discrète et calme, Ally était très agitée en tirant son maître de son sommeil, juste à temps pour leur permettre de sortir de la propriété en feu.

Wes Stevens vit et travaille à Ballidu, dans l’Ouest de l’Australie, où il est propriétaire d’un pub. Sa chienne Ally l’accompagne partout, y compris dans son bar, où elle est très appréciée des clients.

« Toute la ville la connaît. C’est une chienne merveilleuse », confie Wes Stevens au sujet de la femelle Koolie. Il dit aussi d’Ally, qu’il avait adoptée en 2016, qu’elle est son héroïne.

La chienne de 11 ans lui a, en effet, sauvé la vie dimanche dernier, comme le rapportait hier ABC News.

Très tôt le matin ce jour-là, Wes Stevens a été réveillé en sursaut par Ally, qui avait bondi sur son ventre et aboyait de manière insistante. Un comportement totalement inhabituel de la part de la chienne sénior, qui était d’un naturel silencieux et calme. Elle ne l’avait jamais dérangé dans son sommeil auparavant. L’homme a tout de suite compris que quelque chose de grave était en train de se passer.

Elle l’a réveillé pour le prévenir du danger qui les guettait

Il en a eu la confirmation en regardant dehors par la fenêtre de la cuisine ; tout l’arrière de sa maison était envahi par les flammes.

Dans la buanderie, il stockait 20 litres de carburant. Une pratique courante dans la région, où les stations-services sont rares. Le combustible n’a fait qu’accélérer la progression du feu.

Wes Stevens a à peine eu le temps de sortir en compagnie d’Ally, puis d’éloigner ses véhicules, que la propriété était entièrement brûlée. Il a quasiment tout perdu dans l’incendie.

Le lendemain matin, des amis sont venus l’aider à retrouver les clés de son pub au milieu des ruines calcinées de sa maison. On lui a également fait don de vêtements.

A lire aussi : Un Jack Russell met sa vie en jeu pour sauver son propriétaire de 10 ans face à un loup sur le point d'attaquer

L’homme est extrêmement reconnaissant envers sa chienne, grâce à laquelle tous 2 ont eu la vie sauve. Le sergent Michael Dearnley, de la police locale, a également souligné le rôle déterminant d’Ally : « D’autres chiens auraient peut-être fui la maison en prenant peur et en ne pensant qu’à survivre, mais elle est allé voir son propriétaire et l’a réveillé pour le sauver ».

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 05/05/21

    grâce à sa belle chienne, cet homme a tout perdu de sa maison...elle est merveilleuse. J'espère que cet homme va pouvoir vite se reconstruire

     Répondre  Signaler


Articles en relation