Une chienne âgée et rescapée du cancer, cherche toujours une famille après 5 années au refuge (vidéo)

Depuis 5 longues années, Kina se demande toujours si la prochaine personne à visiter son refuge californien sera celle qui la ramènera à la maison. La chienne a vu partir tous ses amis vers leur nouvelle vie, tandis qu’elle restait toujours là à attendre sa famille. Après avoir surmonté un cancer et le chagrin d’un abandon, la douce Kina mérite pourtant qu’on lui donne enfin une chance.

Illustration : "Une chienne âgée et rescapée du cancer, cherche toujours une famille après 5 années au refuge (vidéo)"

L’histoire de Kina suit un scénario malheureusement trop familier. Abandonnée en 2019 avec un autre chien sous prétexte que leurs propriétaires déménageaient et qu’ils ne pouvaient pas les garder, Kina a été prise en charge par le refuge de Pet Rescue Solutions à South El Monte, en Californie (États-Unis).

Tandis que son acolyte, un Berger Australien, a trouvé un foyer en quelques semaines, la pauvre Kina était de son côté laissée pour compte. Cinq ans après son arrivée au refuge, la chienne croisée Bouledogue Americain attend toujours désespérément sa famille pour la vie.

Des obstacles à l’adoption

Brittany Rainwater, la directrice adjointe de Pet Rescue Solutions, attribue le séjour prolongé de Kina à plusieurs facteurs. « Elle est avec nous depuis un certain temps, en partie à cause de sa taille, car les gros chiens prennent souvent plus de temps à placer », a-t-elle notamment expliqué à Newsweek.

Illustration de l'article : Une chienne âgée et rescapée du cancer, cherche toujours une famille après 5 années au refuge (vidéo)

© Pet Rescue Solutions / Facebook

En plus de sa race, l’âge avancé de Kina entrave également ses chances d’adoption. En général, il y a en effet moins de demandes pour les chiens âgés dans les refuges.

Même si elle est aujourd’hui en bonne santé, la chienne a aussi rencontré de sérieux problèmes médicaux qui peuvent freiner certains adoptants. « Elle a également eu un cancer il y a quelques années, mais elle est en rémission depuis et se porte bien », a assuré Brittany Rainwater.

Une chienne qui mérite une chance

Malgré ces obstacles, le personnel du refuge n’a pas renoncé à trouver à Kina la famille idéale et de faire son rêve une réalité. « Kina serait mieux dans une maison calme, où elle serait le seul chien », a déclaré Brittany Rainwater. « Non pas parce qu’elle est horrible avec les autres animaux de compagnie, mais parce qu’elle a besoin que la transition soit aussi facile que possible. Elle est facilement stressée, mais dans un environnement paisible, c’est le chien le plus calme qui soit », a-t-elle ajouté.

Illustration de l'article : Une chienne âgée et rescapée du cancer, cherche toujours une famille après 5 années au refuge (vidéo)

© Pet Rescue Solutions / Facebook

En attendant, Kina a trouvé un peu de bonheur au refuge grâce à la bienveillance des bénévoles. « Je dirais que ce qu’elle préfère faire, c’est passer son temps à l’intérieur et dormir sur son lit pour obtenir des friandises. Elle aime aussi jouer avec le tuyau d’arrosage », a déclaré la directrice du refuge.

A lire aussi : Entassé avec 2000 congénères dans une fourrière en Roumanie, ce chien rêve d'une famille à aimer (vidéo)

Après toutes les épreuves qu’elle a traversées, Kina mérite vraiment une chance de démarrer une nouvelle vie. Espérons qu’une famille soit touchée par son histoire et réalise très vite son rêve !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil