Un sans-abri sauve la vie d'un chiot abandonné sous ses yeux en lui offrant tout ce qu'il possède

Publié le 30/11/2020 à 15h01

Ecrit par Anthony Pruvost dans la catégorie Emotion

Malgré sa situation extrêmement précaire, un jeune Péruvien n’a pas hésité à s’occuper d’un chiot qu’un automobiliste venait d’abandonner. Il a offert au petit canidé le peu dont il disposait pour qu’il survive. Une histoire devenue virale, ce qui permettra bientôt au chien de commencer une nouvelle vie.

Gabriela Redhea Perea a été très touchée par ce qu’avait fait un sans-abri vivant dans les rues de Lima, capitale du Pérou. Le jeune homme avait, en effet, recueilli un chiot livré à lui-même, malgré son manque de ressources, comme le rapporte le site Regarde Cette Vidéo.

A travers un post Facebook publié le 17 novembre dernier, Gabriela Redhea Perea a souhaité attirer l’attention des internautes sur l’histoire de ce petit chien et de son bienfaiteur. Elle a également lancé un appel à l’aide et demandé à ce que quelqu’un adopte le jeune canidé.

La publication en question est visible dans un groupe Facebook dédié aux chiens perdus et aux adoptions à Lima. Elle comporte plusieurs photos montrant le chiot en détresse et le sans-abri qui lui a porté secours. On y apprend que le chien avait été purement et simplement abandonné par un automobiliste. L’homme avait garé sa voiture, laissé l’animal sur place, puis redémarré.

En voyant cela, le sans-abri avait tout de suite décidé d’en prendre soin. Il lui a donné à manger, l’a nettoyé comme il le pouvait et l’a enveloppé dans une couverture pour le protéger du froid.

Toutefois, il ne peut pas continuer de s’occuper de lui. Il n’a pas les moyens d’assurer sa survie, ni sa sécurité. Gabriela Redhea Perea explique effectivement que là où vit le jeune homme, des individus malintentionnés et souvent sous l’emprise de substances illicites sont présents. Ils pourraient s’en prendre au petit quadrupède.

A lire aussi : Passionné par les Pitbulls, ce livreur s'arrête dès qu'il le peut pour câliner les chiens pendant sa tournée !

De nombreuses personnes ont réagi au message. Parmi elles, certaines se sont dites prêtes à adopter le chiot. Celui-ci rejoindra donc très probablement sa nouvelle famille dans peu de temps.

A propos de l'auteur :

0 partage

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

16 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 01/12/20

    C ' est super qu' on s' occupe de ce chien mais par contre l' humain qui lui a sauvé la vie qu- il aille se faire foutre et continu a rester dans la rue lui ☺

     Répondre (2)  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 01/12/20

    Je me suis pose la même question. Si l'histoire ne le précise pas, espérons qu'une aide a aussi été proposée à ce brave homme pour l'aider à sortir de la rue.

     Répondre  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 01/12/20

    Faudrait faire une cagnotte pour le jeune homme et son nouvel Ami , si 100 personne donne 20 euro voir + de personne cet homme et son chiot pourrons prendre 1 studio le temps de se trouver 1 job des fois il faut pas grand chose pour redonner foi à un ÊTRE HUMAIN!!!! 20 BALLE POUR NOUS ! MÊME POUR MOI KI JSUIS AU CHÔMAGE 3 mois dans l'année JE PEUT ALORS 20 euro NADA MAS

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 01/12/20

    merci à cet homme d'avoir sauvé le chien...j'espère une belle adoption pour ce chiot et de l'aide à donner à cet homme

     Répondre (1)  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 02/12/20

    Oui c est un brave homme qui aime les animaux il.merite.un.grand MERÇI POUR CE PETIT CHIEN HABANDONNÉ

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 01/12/20

    Tout à fait d'accord, nous voilà rassurés pour le chiot mais un problème demeure pour ce jeune homme tellement humain qui mérite qu'on le sorte de sa situation précaire, moi aussi j'ai pensé très fort à lui.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 01/12/20

    Que faire pour ce jeune homme

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 01/12/20

    Une aide doit être apportée à ce jeune homme au grand coeur également mėme si cela est peut ėtre plus compliqué que pour ce chiot si mignon ! ...

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 01/12/20

    Je me posais la même question

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 01/12/20

    Oui, urgent de l' aide digne pour ce jeune homme au grand coeur !!!!!

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 01/12/20

    Ce jeune homme mérite un toit !! Même un chien ne peut pas vivre dehors alors comment laisser un être humain dehors !!!!

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 01/12/20

    Ce jeune homme de la rue exemplaire a un gros cœur et mérite de l'aide pour lui-même ! Bravo à lui et bonne chance !.....

     Répondre  Signaler


  • brigitte PAULINE a écrit : 01/12/20

    SUPER AU JEUNE démuni qui prend soin d'un autre démuni ! Mais ne peut-on pas faire quelque chose pour ce jeune homme qui ne mérite pas d'être aussi dans ces lieux !

     Répondre  Signaler


  • Afficher 3 commentaires de plus

Articles en relation