Un propriétaire amusé lorsqu’il découvre que son Bulldog Anglais ne comprend que l’espagnol

Illustration : "Un propriétaire amusé lorsqu’il découvre que son Bulldog Anglais ne comprend que l’espagnol"

Dans une vidéo postée sur TikTok, un homme adresse un ordre à son chien que ce dernier exécute à la perfection. Jusqu’ici, rien d’extraordinaire, sauf que son ami à 4 pattes ne comprend qu’une langue qui n’est pas la sienne, l’espagnol en l’occurrence.

Une vidéo amusante montrant un chien n’obéissant à son propriétaire qu’en espagnol est devenue virale, comme le rapporte le New York Post.

Le canidé en question est un Bulldog Anglais qui répond au nom de Señor Snax. Comprenez « Monsieur Friandises ». On imagine donc que, comme la plupart des chiens de cette race, il est caractérisé par une grande gourmandise.

Son maître, qui vit à Hobbs dans l’Etat du Nouveau-Mexique (Sud des Etats-Unis), indique qu’on lui avait offert l’animal. Il indique aussi et surtout qu’il avait mis un certain temps avant de comprendre que son chien ne comprenait que les ordres en espagnol. Il appartenait donc très probablement à une famille d’origine mexicaine et avait reçu une éducation dans cette langue.

« Dame la mano »

Son propriétaire, l’utilisateur @girthbrooks1994 sur TikTok, s’est adapté et a fait l’effort d’apprendre ces commandes en espagnol pour se faire comprendre et obéir du Bulldog Anglais.

Dans la vidéo ci-dessous, on peut voir et entendre l’Américain s’adresser à Señor Snax dans la langue de Cervantès. Il lui dit notamment « sientate », qui correspond à l’ordre assis, et « dame la mano », ce qui signifie « donne-moi la patte ». Le chien hispanophone obéit sans aucun problème.

@girthbrooks1994

Hi friends we’re still here!

A lire aussi : Un message posté sur Facebook pour aider un chien atteint de difformité à se faire adopter émeut des milliers d'internautes

? original sound - Señor Snax

Une publication qui a suscité de nombreux commentaires sur TikTok, dont un plein d’humour : « Bulldog Anglais ? Non, Bulldog Espagnol ».

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon !
Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire