Un Perroquet domestique dit « Je t’aime » au nouveau chiot de la famille, qu’il rencontre pour la première fois ! (Vidéo)

Les animaux aussi disent "Je t'aime" ! C'est le cas de ce cacatoès. Filmé par sa propriétaire Wendy Albright, résidente de l'Idaho (États-Unis), l'adorable volatile a temoigné son affection au nouveau chiot du foyer. La vidéo de cette séquence touchante, prise le 22 mars, s'est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux.

Illustration : "Un Perroquet domestique dit « Je t’aime » au nouveau chiot de la famille, qu’il rencontre pour la première fois ! (Vidéo)"

Wendy Albright, qui vit à Boise dans la région de l'Idaho, aime assurément les animaux. Surnommée par ses amis "la dame aux perroquets", la jeune femme vit avec 3 oiseaux, 3 poissons, 2 chiens et un cheval. Elle a récemment recueilli un bébé Labrador à la robe noire, qu'elle a présenté à toute la famille, raconte le Daily Mail.

Illustration de l'article : Un Perroquet domestique dit « Je t’aime » au nouveau chiot de la famille, qu’il rencontre pour la première fois ! (Vidéo)

© Wendy Albright

Alors qu'elle câlinait son petit compagnon à 4 pattes, Sweet Pea, l'un de ses perroquets qu'elle a adopté en novembre 2020, s'est approché et a observé le Labrador. Le compagnon ailé s'est montré très curieux à l'égard du chiot, ainsi que très affectueux. À l'aide de ses serres, il a participé à l'instant câlin entre sa maîtresse et le jeune chien, en lui offrant à son tour quelques tendres caresses. La propriétaire, qui filme la scène, a alors demandé au cacatoès de dire au chiot qu'il l'aime. Ce dernier a aussitôt répondu "Je t'aime" ("I love you", en anglais).

[INSTAGRAM:https://www.instagram.com/p/CMwzNVCJOne/]

La jeune femme montre régulièrement ses animaux sur les réseaux sociaux

La vidéo a initialement été publiée sur TikTok. Devenue virale, elle a ensuite été partagée des milliers de fois sur les autres réseaux sociaux, faisant fondre le cœur des internautes. Wendy Albright a l'habitude de diffuser sur Internet le quotidien de sa famille à plumes, à poils et à écailles.

Illustration de l'article : Un Perroquet domestique dit « Je t’aime » au nouveau chiot de la famille, qu’il rencontre pour la première fois ! (Vidéo)

A lire aussi : La police de l'Aisne rend un émouvant hommage à Falco, son premier chien de recherche de stupéfiants après son décès

© Wendy Albright

L'Américaine, originaire de Los Angeles, estime qu'il est préférable d'adopter des animaux et croit fermement à leur traitement éthique. Avec ses perroquets, elle participe à de nombreux programmes de sensibilisation auprès des enfants, qui visent notamment à leur enseigner les soins responsables.

1 commentaire