Un homme sachant à peine nager affronte sa peur de l’eau et risque sa vie pour sauver un chien (vidéo)
Lwazi Ntungele a commencé à prendre des cours de natation, car il savait que cela lui serait utile un jour. Toutefois, il n’imaginait certainement pas être mis à l’épreuve aussi rapidement. Lorsqu’il a vu un chien risquant de se noyer, il n’a pas hésité une seconde et, malgré sa crainte de l’eau, il est parti à son secours.
Lwazi Ntungele, membre de la SPCA du Cap de Bonne-Espérance (Afrique du Sud), a prouvé sa loyauté envers les animaux en affrontant sa pire peur : l’eau. L’homme a repéré un chien en détresse flottant sur un tas de débris en amont d’un torrent et a pris son courage à 2 mains pour lui venir en aide.
Cela ne faisait que quelques mois qu’il prenait des cours de natation, rapportait Cape Town etc. Il en bénéficiait gratuitement grâce à une association qui avait jugé bon de les lui offrir dans le cadre de son activité de sauveteur. Lwazi Ntungele commençait donc à peine à être à l’aise dans l’eau quand ses compétences de nageur ont été sollicitées.
Cape of Good Hope SPCA / Youtube
Un chien en mauvaise posture
Lwazi Ntungele a vu le chien dans le courant et a tout de suite compris que sa vie était en danger. L’animal se cramponnait à un amas débris flottants et semblait épuisé. Personne ne savait depuis combien de temps il était coincé sur la rivière, mais son bienfaiteur a compris qu’il fallait agir vite.
Sans hésiter, l’homme s'est mouillé les jambes malgré sa phobie et la dangerosité du courant pour atteindre le quadrupède. Il est finalement parvenu à le récupérer et l’a ramené sur la rive en sécurité. La boule de poils était frigorifiée, affaiblie, mais en vie grâce à l’intervention rapide du sauveteur.
Renommé, Drifter, le rescapé a été conduit chez un vétérinaire. Lequel lui a diagnostiqué une grave affection qui a nécessité une opération. Tout s'est bien passé et Drifter va beaucoup mieux aujourd’hui. Il est joyeux, selon ses sauveteurs, et pourra bientôt être placé à l’adoption.
Lwazi Ntungele, quant à lui, a été félicité pour son acte de bravoure : « Quel héros ! », écrivait une personne sur les réseaux sociaux.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
Aucun commentaire