Un homme en phase terminale d'un cancer au cerveau collecte des fonds pour aider son Chihuahua adoré, mais handicapé (vidéo)

En Arizona (États-Unis), un homme atteint d'un cancer du cerveau en phase terminale collecte des fonds pour son Chihuahua handicapé. Il faut dire que la boule de poils est une véritable source de joie et de réconfort au quotidien.

Illustration : "Un homme en phase terminale d'un cancer au cerveau collecte des fonds pour aider son Chihuahua adoré, mais handicapé (vidéo)"

En novembre 2021, Andrew Kuzyk a subi une intervention chirurgicale visant à retirer une tumeur logée dans son cerveau. Cette dernière avait été découverte quelques mois plus tôt, en août. Toutefois, les médecins n'ont pas été en mesure de la supprimer entièrement, en raison de son emplacement gênant. Andrew vit actuellement les derniers mois de sa vie, rapporte Newsweek dans un article paru le 30 mars 2022.

Mais avant de recevoir cette sentence inévitable, Andrew et son épouse, Pamela, ont accueilli de nouveaux membres de la famille. Leur couple de Chihuahuas, Claire et Charlie, ont donné naissance à des chiots adorables.

Illustration de l'article : Un homme en phase terminale d'un cancer au cerveau collecte des fonds pour aider son Chihuahua adoré, mais handicapé (vidéo)

© Champ The Chihuahua’s Page I am unstoppable / Facebook

Un chiot rejeté par sa mère

Parmi les nouveau-nés se trouvait Champ. Ce dernier s'est s'avéré différent de ses compagnons de portée. En effet, le petit Chihuahua est né sans ses 2 pattes avant. Andrew et Pamela ont expliqué que la maman avait rejeté l'avorton. Ils ont donc craint pour sa survie. Mais la boule de poils pouvait compter sur l'aide de ses propriétaires adorés, lesquels l'ont immédiatement pris sous son aile.

Aujourd'hui, Champ est âgé de 6 mois. Depuis quelques semaines, les rôles se sont inversés : le chien est devenu l'ange gardien de son « père adoptif ». Quand Andrew a appris que son traitement ne fonctionnait plus et qu'il était arrivé en phase terminale, son ami à fourrure est apparu comme une source de joie et de réconfort. « J'ai juste l'impression qu'il est ici pour une raison : pour nous », a estimé Pamela.

Une collecte de dons organisée sur Facebook

Malgré sa condition, Andrew a encore une mission à réaliser. Avec sa femme, il aimerait investir dans un chariot pour chien. Champ est capable d'utiliser ses coudes avant pour se déplacer, mais un tel accessoire améliorerait grandement son confort de vie. Cela lui éviterait de graves problèmes de santé par la suite. En effet, son propriétaire adoré a expliqué que « son dos commençait à s'incliner », ce qui pourrait engendrer de futures blessures.

A lire aussi : Un chien bavard exprime son mécontentement quand sa maîtresse lui annonce qu’ils partent chez le vétérinaire (vidéo)

Illustration de l'article : Un homme en phase terminale d'un cancer au cerveau collecte des fonds pour aider son Chihuahua adoré, mais handicapé (vidéo)

© Champ The Chihuahua’s Page I am unstoppable / Facebook

Pour aider son compagnon bien-aimé, le couple a organisé une collecte de dons sur Facebook. Un jour, Champ se verra offrir un superbe chariot qui rendra sa vie meilleure.

7 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 01/04/22

    pauvre monsieur qui vit ses derniers moments en présence de ses chihuahuas et de Champ !!!! c'est si triste...j'espère que la cagnotte lancée permettra à CHAMP d'avoir son chariot (mais un chirurgien prothésiste ne pourrait-il pas "fabriquer" plutôt deux petites prothèses à la place d'un chariot)....j'espère que le site nous informera de l'avancée de la cagnotte

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 01/04/22

    Pauvre monsieur , c vrai c vraiment dommage pour lui et pour le ptit" champ" qui ne va pas comprendre le pourquoi , il et vrai aussi que 2 petites pattes serais mieux qu' un chariot non!

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 01/04/22

    Il est si mignon ce petit chien même handicapé.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 02/04/22

    Pauvre monsieur qui est super malade et trouvons 1bonne solution pour ce petit chien

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 03/04/22

    Bravo à ce couple ' champ sait qu il a beaucoup de chance d avoir des maîtres aussi attentionnés et vice versa car champ leur donne beaucoup d amour' d ailleurs chance devrait être son 2eme nom ! 1000 courages pour son maitre
    Christine de Strasbourg

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 03/04/22

    Andrew , tu es une courageuse personne , car malgré ta maladie tu t'occupes du petit Champ avec amour. Ta femme aussi " a un coeur grand comme l' Univers". Tous les deux , vous étes de " bonnes et belles personnes" , et des personnes comme vous , il n' y en a pas beaucoup malheureusement. Beaucoup de gens pensent plus à eux qu'à leurs compagnons à quatre pattes...Je vous admire , vous étes tous les deux des personnes exemplaires et surtout " formidables". Beaucoup de courage je vous souhaite! Didier de la Réunion.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 03/04/22

    Vous êtes de bonnes personnes je prie pour vous

      Répondre   Signaler


  • Image de profil