Un homme condamné à tort, retrouve sa chienne après 38 ans de prison

Originaire de la Louisiane, un homme a passé 38 ans en prison pour un crime qu’il n’a pas commis. Il a, en effet, été innocenté en janvier dernier et a donc pu enfin goûter à la liberté. Il a aussi et surtout retrouvé sa chienne, qui l’accompagnait depuis un an.

Illustration : "Un homme condamné à tort, retrouve sa chienne après 38 ans de prison"

Pour Malcolm Alexander, c’est un cauchemar de 38 ans qui a commencé par une sordide affaire de viol. En 1980, il est condamné pour un crime qu’il n’a pourtant jamais commis. À l’époque, il était « défendu » par un avocat qui aura fait montre d’incompétence à plusieurs reprises, aussi bien sur ce dossier-ci que pour ceux d’autres clients, qui ont d’ailleurs porté plainte et réussi à obtenir son exclusion du barreau.

Ce membre de la paroisse de Jefferson, communauté située dans l’État de la Louisiane (sud des États-Unis) avait toujours clamé son innocence. Il avait reçu le soutien d’une association baptisée Innoncence Project qui se bat pour les cas analogues à celui de Malcolm Alexander.

En raison de sa bonne conduite, il a obtenu le droit, au printemps 2017, d’adopter une chienne et de la garder à ses côtés. La femelle Labrador-Retriever à la robe noire a reçu un nom qui sonnait comme une évidence : Innocence. Moins d’un an plus tard, le 30 janvier 2018, ce même mot a été prononcé au tribunal, signifiant que Malcolm Alexander pouvait enfin retrouver la liberté dont il était privé à tort depuis près de 4 décennies. Un test ADN réalisé sur des cheveux découverts sur les lieux du crime l’a, en effet, innocenté.

Sorti de prison, Malcolm Alexander a retrouvé la chienne qui lui a donné du courage et de l’espoir durant ces derniers mois. Voici la vidéo de leurs retrouvailles, publiée sur la page Facebook d’Innoncence Project

A lire aussi : Des années après, l'histoire d'amitié entre une chienne et son facteur préféré passionne toujours autant les internautes

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 17/03/18

    38 ans de la vie de cet homme volés, et c’est uniquement en 2017 / 2018 que l’on fait le test ADN pour l’innocenter ?!? Ce n’est vraiment qu’une bande d’incapables incompétents !!! Honte à ceux qui l’ont condamné sans creuser davantage pour confirmer les dire.
    Savourez votre liberté retrouvée Monsieur et que l’on vous a retiré à tort et passez d’agréables moments avec votre loupiote et dont les retrouvailles font chaud au cœur à voir.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 17/03/18

    merveilleux c'est incroyable et horrible que cet homme soit reste 38 ans en prison alors qu'il etait innocent !!!!!!!!!!!!! dans quel monde sommes nous ??????? MONDE DE MERDE ......

      Répondre   Signaler


  • Image de profil