Un couple noue une relation profonde avec un chien errant rencontré en vacances et lui offre une vie meilleure (vidéo)
« Il n’y a pas de hasard, que des rendez-vous. » Lors de ses vacances en Turquie, un couple est tombé nez à truffe avec un chien errant, qu’il a pris l’habitude de nourrir chaque jour. Au moment de faire les valises pour rentrer dans le Colorado, aux États-Unis, les bons samaritains n’ont pas pu abandonner leur ami canin à son triste sort…

Alors qu’il savourait des vacances en Turquie, un couple d’Américains a rencontré un grand chien errant avec les oreilles coupées. Le va-nu-pattes, qui semblait affamé et déshydraté, était assis devant son hôtel en affichant un regard rempli d’espoir.
Après s’être renseigné auprès des riverains, le duo a appris que le pauvre animal n’avait aucune famille. Les habitants « avaient peur de lui » et le qualifiaient de « nuisible ». Ne pouvant ignorer le canidé, les 2 touristes ont décidé de lui ouvrir leur cœur. Tout au long de leur séjour, ils ont pris l’habitude de le nourrir et de lui apporter à boire.
© @aslan.rosh / TikTok (capture d'écran)
Retour à la maison
Avec ces petits rendez-vous quotidiens devant l’hôtel, un lien fort s’est noué entre le couple et la boule de poils affectueusement nommée Aslan. Chaque fois que le chien apercevait ses bienfaiteurs, il ne pouvait s’empêcher de remuer la queue d’excitation.
À la fin de leurs vacances, les bons samaritains n’avaient pas à cœur de laisser leur protégé seul, face aux dangers de la rue. Comme l’explique un article publié dans les colonnes de Newsweek, le mari a emmené Aslan chez le vétérinaire où il a reçu des soins pour traiter sa déshydratation. Avec son épouse, ils ont entamé les démarches pour le rapatrié dans le Colorado.
Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés
Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.
Les réponses à ce sondage resteront anonymes.
Merci !
@aslan.rosh #turkishbozshepherd #dogsoftiktok #rescuedog #thedodo #starvingdog #turkey???????? #turkeydogs #livestockguardian
? A Gentle Sunlight - James Quinn
Un chien qui respire la joie de vivre
Sur TikTok, une vidéo montrant Aslan attendre patiemment ses sauveurs devant l’hôtel en Turquie a ému des myriades d’internautes. Depuis sa mise en ligne, elle a atteint 2 millions de vues et plus de 292 000 mentions « j’aime ».
« Des milliers d’années de domestication pour devenir le meilleur ami de l’Homme, et être laissé dans la rue pour être maltraité », commente un utilisateur du réseau social. « Merci d’avoir sauvé ce doux bébé », écrit un autre.
@aslan.rosh #dogsoftiktok #dogsoftiktokviral #turkishbozshepherd #rescuedog #turkey???????? #turkeydogs #aslan #thedodo #bozshepherd
? A Summer Place - Hollywood Strings Orchestra
En effet, d’autres vidéos révèlent la nouvelle vie d’Aslan aux États-Unis. Aujourd’hui, l’ex-chien errant profite du bonheur de la vie de famille et vit pléthore d’aventures avec ses adoptants. Il a même un frère à 4 pattes avec qui faire les 400 coups, Roshi !
Câlins, séances de jeu, visites au parc canin et longues promenades dans la nature rythment désormais ses journées. Le bel Aslan a obtenu une seconde chance, et n’aurait pu rêver mieux comme cadeau !
@aslan.rosh #turkishbozshepherd #dogsoftiktok #turkeydogs #bozshepherd #aslan #denver #colorado #livestockguardiandogs #rescuedog #goldenpyrenees #pyreneesmix #dogsoftiktokviral #doglover
? memories - leadwave

Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire