Un chien toujours en attente d'adoption après 200 jours dans un refuge, malgré une fête d'adoption de la Saint-Valentin où personne ne s'est présenté !

Personne n’est venu voir Luke lors de la fête organisée pour lui à l’occasion de la Saint-Valentin, mais l’équipe du refuge ne désespère pas de le voir un jour rejoindre la famille aimante qu’il mérite tant.

Illustration : "Un chien toujours en attente d'adoption après 200 jours dans un refuge, malgré une fête d'adoption de la Saint-Valentin où personne ne s'est présenté !"

Malgré le petit évènement organisé en son honneur, un chien appelé Luke et qui attend d’être adopté depuis 7 mois devra encore se montrer patient avant de commencer sa nouvelle vie. Au refuge où il vit, tout le monde reste confiant malgré tout, comme le rapportait People le lundi 14 février.

Hier, c’était donc la Saint-Valentin, et à cette occasion, le personnel du refuge Battersea Dogs & Cats Home à Brands Hatch, dans le Kent (sud-est de l’Angleterre), avait décidé de préparer une fête sur le thème de l’amour en l’honneur de Luke. Ce dernier est l’un de leurs plus anciens pensionnaires.

Illustration de l'article : Un chien toujours en attente d'adoption après 200 jours dans un refuge, malgré une fête d'adoption de la Saint-Valentin où personne ne s'est présenté !
Battersea Dogs & Cats Home

Il avait été recueilli il y a plus de 200 jours en tant que chien errant. Malgré son extrême douceur, il ne parvenait pas à susciter l’intérêt de potentiels adoptants. La faute à cette grande peur qui l’envahit dès qu’il rencontre un individu ou une situation qu’il ne connaît pas, y compris ses congénères.

Le canidé de 5 ans et à la robe bringée était la vedette de la fête de la Saint-Valentin au refuge. On s’attendait à ce qu’il reçoive quelques visites, mais cela n’a pas été le cas. Grosse déception, donc, pour Luke et les membres du personnel de la structure d’accueil, mais ces derniers refusent de baisser les bras.

« La Saint-Valentin est l’occasion d’exprimer votre appréciation à ceux que vous aimez. Il est donc déchirant de savoir que Luke passera la journée sans qui que ce soit à aimer après que personne ne soit venu le rencontrer pour un rendez-vous, a ainsi déclaré Michelle Bevan, responsable du refuge. Heureusement, l’équipe de Battersea était là pour donner beaucoup d'amour et d'affection à Luke. »

Illustration de l'article : Un chien toujours en attente d'adoption après 200 jours dans un refuge, malgré une fête d'adoption de la Saint-Valentin où personne ne s'est présenté !
Battersea Dogs & Cats Home

A lire aussi : Elle découvre que son chien joue secrètement au lance-balles avec le voisin (vidéo)

Luke finira un jour par avoir « la chance d’être aimé comme il le mérite »

L’idéal pour ce chien serait de trouver une famille sans autre animal de compagnie, et suffisamment patiente pour lui donner le temps de lui faire confiance. Il a également besoin de soins et d’un régime alimentaire spécifique en raison de problèmes de peau et aux oreilles. En contrepartie, Luke a énormément d’amour à donner.

Malgré sa grande taille, il reste un chien très câlin, qui adore se blottir au chaud avec son jouet favori. Michelle Bevan et ses collègues continuent d’espérer que quelqu’un lui offre enfin « la chance d’être aimé comme il le mérite ».

10 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 15/02/22

    et bien moi, LUKE, je te trouve très beau et si j'habitais en Angleterre, je t'adopterais !!! je ne comprends pas que tu n'aies pas été adopté !!!!! (n'y a t'il personne qui travaille dans ce refuge pour l'adopter ???). Encore une fois, tu es magnifique et je souhaite très vite qu'une gentille famille t'adopte (tenez nous au courant)

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 15/02/22

    C'est un beau chien , les miens sont souvent bringé aussi

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 15/02/22

    Chien magnifique, Je souhaite de tout mon coeur qu'il soit adopté très vite

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 15/02/22

    Pauvre Luke... Je te souhaite d'être adopté rapidement, ma chienne a aussi des problèmes de peau et va ne l'empêche pas d'être un amour au quotidien !

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 16/02/22

    Bonjour, mon chien a peur de l'eau, il n'a confiance quand mon mari son papa et moi sa maman, il a des problèmes de peaux et si une situation de grand stress lui provoque des crises ou il s'arrache les poils. Et alors ! Ça ne nous empêche pas de l'aimer comme notre propre enfant, nous avons une fille mais elle est adulte. Il y a 4 ans elle a adopté une grande puce de 5ans avec des soucis de santé et quelques problèmes de comportement. Chez nous la devise il n'y a pas de problème il n'y a que des solutions. Alors arrêter de vous intéresser au paraître et regarder plutôt qui il est. Luke je suis sûr que tu vas trouver une famille qui verra tout ce que tu est capable de lui apporter et tout ce qu'elle pourra t'apporter. Et il ne faut pas hésiter à demander des conseils à de bons professionnels et surtout être calme, patient, et plein d'amour et du temps à lui consacrer surtout la première année pour qu'il prenne confiance en lui. Il vous le rendra à un point que vous ne pouvez imaginer. Ne me dite pas qu'il n'y a personne dans toute l'Angleterre pour rendre heureux Luke. Tu est vraiment magnifique Luke. Courage elle est la ta famille simplement elle ne le sait pas encore.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 16/02/22

    tout à fait d'accord avec le message ci-dessus !!!

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 16/02/22

    Je trouve ça triste il semble d'un très bon chien et il est vraiment beau !!! FRANCHEMENT ,. Cela me brise le coeur :( comment les gens peuvent être égoïste comme sa il a plein d'amour à donner et demande juste de ce trouver une belle et bonne famille ! Faite un effort et donner lui une chance moi franchement je vie au Québec si il serait accessible je serait ouverte a le prendre sa ferais le bonheur cette belle petite bête poilues et a mes deux enfants dont moi même !!!
    SVP quelqu un laisser lui sa chance il ne demande que d'être aimer ♥️????????????????????

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 16/02/22

    C’est tellement triste! Je suis de l’autre côté de l’océan.. mais sachez que je pense fort à lui pour qu’il aille un foyer aimant rapidement . Merci de vous occuper de lui et j’avoue que ça m’a profondément attristé de savoir que personne n’est venu.. si seulement j’étais pas si loin!? Un aide à la traversé chez moi? Bon je met ça dans l’univers p’tit amour!

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 17/02/22

    Svp tenez nous au courant de lui et avertissez nous lorsqu'il sera adopté

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 14/04/22

    enfin, trop contente que tu aies été adopté !!!! sois enfin heureux mon tout beau

      Répondre   Signaler


  • Image de profil