Les pompiers sauvent un chien, incapable de bouger d'entre deux rochers

Ce dimanche matin, du côté de Brignoles, un homme et son chien étaient en promenade lorsque le canidé a voulu chasser un lapin. Résultat : il est tombé dans une crevasse entre 2 rochers. Il a fallu l’intervention des sapeurs-pompiers pour l’extraire, au plus grand soulagement de son maître.

Illustration : "Les pompiers sauvent un chien, incapable de bouger d'entre deux rochers"

Jiminy aurait pu vivre un tout autre dimanche après-midi, s’il n’avait pas été secouru par des sapeurs-pompiers, tout aussi inquiet de son état que s’il s’agissait d’un humain. Oui, car Jiminy est un chien de chasse qui, ce dimanche matin, a occasionné une très grosse frayeur à son propriétaire, Thierry Lagon.

Le Pinscher et son maître se promenaient dans le quartier de Saint-Jaume, à Brignoles. Et puis tout a dérapé. Jiminy s’est mis à pourchasser un lapin. En agissant ainsi, il s’est mis dans le pétrin en chutant dans une faille entre 2 gros rochers.

Le canidé de 9 ans ne pouvait être sauvé par son propriétaire, incapable de le sortir de là. En revanche, ce dernier a pu joindre les soldats du feu pour une intervention assez originale. La cellule de sauvetage et déblaiement (CESD) a été demandée par le capitaine Ondini, chef du corps local commandant les opérations.

Des coussins en caoutchouc gonflables pour sortir Jiminy

Ainsi, le capitaine Brochier et son équipe sont arrivés sur les lieux, comme le raconte Nice-Matin. Et ils n’ont pas hésité à mettre « les moyens » pour sauver l’animal. Les sapeurs-pompiers ont pu sortir Jiminy grâce à des coussins en caoutchouc gonflables.

A lire aussi : Un chien perdu sur une plage par sa dog-sitter reconnaît le bruit familier d’une camionnette et explose de joie (vidéo)

Ce dernier a pu rejoindre son maître, soulagé. À la plus grande satisfaction du capitaine de l’opération, qui justifiait cette intervention : « Les sapeurs pompiers ont pour devoir de protéger les personnes, les biens et l’environnement. Il est donc normal que nous portions assistance à un chien, comme à un cheval ou tout autre être vivant. » Ce n’est pas Thierry qui dira l’inverse.

1 commentaire