Un chien perdu sur une plage par sa dog-sitter reconnaît le bruit familier d’une camionnette et explose de joie (vidéo)

Simba est un chien qui aime tellement ses maîtres qu’il a failli en être séparé pour toujours ! 

Illustration : "Un chien perdu sur une plage par sa dog-sitter reconnaît le bruit familier d’une camionnette et explose de joie (vidéo)"

Simba est un croisé Berger Allemand. Il y a quelque temps, ses propriétaires ont dû partir dans l’urgence pendant plusieurs jours. Ils ont fait appel à un professionnel pour garder leur chien pendant ce temps. 

Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu. Simba voulait à tout prix retrouver ses parents. Ainsi, profitant d’une porte laissée entrouverte, il s’est discrètement enfui. Il a ensuite cherché sa famille partout, ses pas le menant à 32 kilomètres de sa maison, sur une plage où il a fini par s’arrêter.

Illustration de l'article : Un chien perdu sur une plage par sa dog-sitter reconnaît le bruit familier d’une camionnette et explose de joie (vidéo)

© Suzette Hall

La personne chargée de garder le chien a dû contacter ses propriétaires pour leur annoncer la mauvaise nouvelle. La famille de Simba est tout de suite rentrée, mettant en priorité son canidé. Toutefois, ses recherches près de son domicile n’ont rien donné, puisque le canidé était déjà loin…

Simba a été repéré seul sur une plage

À force de chercher ses propriétaires, Simba s’était perdu et avait fini par rester couché sur une plage. Plusieurs personnes l’ont repéré et ont essayé de l’attraper, mais il prenait peur et fuyait.

Suzette Hall, du refuge Logan’s Legacy, a décidé d’intervenir. Elle a placé une cage de capture, espérant que le chien viendrait se nourrir à l’intérieur et être pris au piège.

« Nous avons attendu et attendu, mais il n'est jamais revenu », a déclaré Suzette à The Dodo

Illustration de l'article : Un chien perdu sur une plage par sa dog-sitter reconnaît le bruit familier d’une camionnette et explose de joie (vidéo)

© Suzette Hall

Le lendemain, Simba a à nouveau été aperçu. Parallèlement, Suzette a été prévenue qu’une famille cherchait un chien correspondant en tout point à sa description. 

La responsable du refuge a pris contact avec le papa de Simba, qui est venu sur place dans la foulée. Il a reconnu son chien au loin et l’a appelé. Pourtant, Simba ne réagissait pas et restait couché sur le sable

Un bruit de moteur, suivi d’une explosion de joie

Suzette a alors posé une question au père de Simba : « Je lui ai demandé : 'Qu'est-ce qu'il reconnaît à part ta voix ?' Et il m'a dit : 'Eh bien, il est toujours excité quand je rentre à la maison.' Il entend mon moteur descendre dans la rue et il sait que c'est moi ».

L’homme est donc remonté dans sa camionnette, et a démarré le moteur tout près de la plage. Ce bruit caractéristique a tout de suite fait réagir le chien. On peut voir sa réaction en vidéo dans la dernière publication du post ci-dessous :

A lire aussi : Ce Husky adopté dans un refuge cache régulièrement sa nourriture pour une raison déchirante (vidéo)

« Simba regardait dans notre direction, puis tout d'un coup, il a réalisé que c'était son père. Il a couru vers ce camion, remuant la queue et sautant de haut en bas », a raconté Suzette.

Après des retrouvailles très émouvantes, Simba a enfin pu rentrer chez lui, sain et sauf. 

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil