Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un chien saute d'un train et parcourt 200 km à travers la Sibérie pour retrouver ses propriétaires

Publié le 10/09/2019 à 11h09

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Illustration : "Un chien saute d'un train et parcourt 200 km à travers la Sibérie pour retrouver ses propriétaires" © Darya Stulinskaya

Alors qu’elle était en route chez ses premiers propriétaires, une jeune chienne s’est échappée du train et s’est dirigée vers la ville où vit la personne qui l’avait adoptée avant de décider de s’en séparer.

Comme le rapporte The Siberian Times, une chienne âgée d’un an a parcouru seule 200 km pour retourner chez sa famille d’adoption, qui avait pourtant choisi de s’en séparer. Son périple a ému de très nombreuses personnes via les réseaux sociaux et les médias du pays.

Elle répond au nom de Manora, ou Maru pour les intimes, et est une jeune Bullmastiff. Comme tous les chiens de cette race, elle est d’un courage et d’une loyauté extrêmes. Elle l’a prouvé en juillet dernier. Née chez un éleveur prénommé Alla, elle avait ensuite été adoptée par un habitant de Krasnoïarsk, dans le Sud de la Russie (Sibérie orientale). Hélas, ce dernier a fini par prendre la décision de la rendre à Alla, prétendant y être allergique.

Maru a donc été emmenée dans un train en direction de Novossibirsk (Sibérie occidentale) pour rejoindre sa toute première famille, mais alors que ce dernier s’est arrêté à une station encore éloignée de la destination, la chienne a réussi à ouvrir une porte en y donnant un coup de patte. Malgré les tentatives du personnel de la compagnie ferroviaire, l’animal a pu s’échapper pour disparaître dans les bois environnants, alors qu’il faisait déjà nuit.

Dès qu’il a appris la nouvelle, Alla a lancé les recherches, utilisant notamment les réseaux sociaux. Ce n’est finalement que 2 jours et demi plus tard que Maru est réapparue 200 km plus loin, tout près de Krasnoïarsk et le domicile de son ancien propriétaire qui n’en voulait plus.

Blessée aux pattes et à la mâchoire, elle aurait pu ne pas survivre à son incroyable voyage, car des ours et des loups vivent dans la région. Récupérée par Alla, Maru continue de recevoir les soins dont elle a besoin.

A lire aussi : "Choisir son vétérinaire"

A propos de l'auteur :

0 partage

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 11/09/19

    Comme tu es belle...ton ancien maître décide de t'abandonner et, toi par amour, tu fais 200 kms pour le retrouver !!!! ma toute belle, j'espère que l'association qui s'occuper de toi te trouvera une gentille famille pour la VIE

     Répondre  Signaler