Un chien retrouvé dans une voiture volée conquiert le cœur d'un policier

Intervenu en renfort de ses collègues qui venaient d’intercepter une voiture volée, un officier de police est tombé sous le charme de la chienne découverte à l’arrière du véhicule. Il ne pouvait toutefois pas encore l’adopter, car il fallait attendre que ses éventuels propriétaires se manifestent. Le policier s’est montré patient.

Illustration : "Un chien retrouvé dans une voiture volée conquiert le cœur d'un policier"

Alors qu’il était en patrouille un soir de fin juillet, l’officier de police Nate Taylor était loin de se douter qu’il était sur le point de rencontrer le futur membre de sa famille.

Peu après 21 heures, il a été appelé en renfort dans l’une des rues de Boulder, dans l’Etat du Colorado (Etats-Unis). D’autres agents venaient d’intercepter une voiture volée. L’intervention a toutefois pris une tournure inattendue.

Les policiers ont découvert une chienne sagement assise sur la banquette arrière du véhicule en question. De type molossoïde et arborant un beau pelage blanc tacheté, l’animal semblait perdu, mais affichait une attitude douce et amicale à l’égard des forces de l’ordre.

Illustration de l'article : Un chien retrouvé dans une voiture volée conquiert le cœur d'un policier
Boulder Police Dept. / Twitter

L’officier Nate Taylor n’a eu aucun mal à gagner sa confiance. Il a ouvert la portière, attaché la chienne à sa laisse, puis l’a fait descendre du véhicule pour la mettre en sécurité.

Il ne la connaissait que depuis quelques minutes, mais il était déjà séduit par cette adorable créature. « Nous l'avons emmenée à la Humane Society et je leur ai donné mes coordonnées au cas où personne ne viendrait la chercher », raconte-t-il à Police1.

Plus d’une semaine plus tard, l’association de protection animale l’a appelé pour lui annoncer que les propriétaires de la chienne n’étaient pas venus la réclamer. Ce délai légal passé, Nate Taylor pouvait désormais l’adopter officiellement.

Illustration de l'article : Un chien retrouvé dans une voiture volée conquiert le cœur d'un policier
Boulder Police Dept. / Twitter

La nouvelle vie de Bonnie

La chienne, qui a été appelée Bonnie, a ainsi pu découvrir sa nouvelle famille, qui compte 2 autres chiens de race Teckel.

Illustration de l'article : Un chien retrouvé dans une voiture volée conquiert le cœur d'un policier
Boulder Police Dept. / Twitter

Elle s’est rapidement adaptée à son nouvel environnement et s’est liée d’amitié avec ses congénères. Bonnie a eu énormément de chance en croisant la route de Nate Taylor. Lui aussi s’estime chanceux d’avoir rencontré une âme si douce qui s’est parfaitement intégrée à son petit clan.

A lire aussi : Après 6 ans de solitude, une famille adopte la chienne séniore découverte sur leur nouvelle propriété (vidéo)

La police de Boulder a partagé sur Twitter une vidéo montrant l’intervention policière et l’adoption de Bonnie.

1 commentaire