Un chien opéré d'une patte reçoit la visite émouvante du policier ayant contribué à son sauvetage

Quelques semaines après avoir été laissé pour mort au fond d’un fossé, un chien a non seulement survécu à cet acte horrible, mais il a en plus trouvé une famille aimante. Il est même devenu une source d’inspiration pour des citoyens en détresse.

Illustration : "Un chien opéré d'une patte reçoit la visite émouvante du policier ayant contribué à son sauvetage"

Le département du shérif du comté de Cherokee, en Iowa (Etats-Unis), faisait une terrible découverte à Quimby en avril 2024. Au fond d’un fossé se trouvait un chien qui venait d’être percuté par une voiture. Il présentait également des blessures par balles infectées.

Derek Scott, adjoint du shérif, avait porté secours au canidé et l’avait emmené aux urgences vétérinaires à Sioux City, 70 kilomètres plus loin.

Surnommé « Derek the Dog », le chien avait peu de chances de survivre à cette double agression, mais il s’est battu avec une détermination extraordinaire. Amputé d’une patte, il s’est progressivement rétabli et a appris à évoluer sur 3 membres.

C’est ensuite l’association locale Noah’s Hope Animal Rescue qui l’a pris en charge. Quand Derek était prêt à rejoindre sa maison pour toujours, les bénévoles n’ont pas eu à chercher bien loin ; sa nouvelle famille aimante n’était autre que celle de Derek Scott, qui avait fait part de son souhait de l’adopter très peu de temps après son sauvetage.

Le chien à 3 pattes s’appelle désormais Baxter, un nom choisi en concertation avec Abby Scott, la femme du policier. « Nous ne pouvions pas avoir 2 Derek, explique-t-elle à KTIV. Finalement, quelques jours plus tard, nous avons décidé que nous devions trouver un nom, et Baxter est celui que nous apprécions tous les 3 ».

« Le meilleur des chiens »

La 3e personne en question est Emmett, leur fils. L’enfant de 5 ans et Baxter sont très vite devenus des amis extrêmement proches. « Il est le meilleur des chiens, estime le petit garçon. Il s’entend avec tout le monde ».

Après quelques jours d’adaptation, le chien ayant notamment dû surmonter sa crainte de marcher sur le parquet, Baxter « s'est parfaitement intégré aux autres chiens, chats et à tout le monde », dit Derek Scott.

Récemment, le chien a participé à un évènement important du comté, la Cherokee Rodeo Parade. Il était présent aux côtés d’un collectif local dédié à la prévention du suicide en raison de son parcours inspirant. « C’est juste pour montrer qu’il ne faut jamais abandonner », précise son héros et nouveau propriétaire.

A lire aussi : Un chien de refuge desservi par son apparence dans sa quête d'une famille aimante devient le héros d'un petit congénère en détresse

Illustration de l'article : Un chien opéré d'une patte reçoit la visite émouvante du policier ayant contribué à son sauvetage
Noah's Hope Animal Rescue / Facebook

2 commentaires