Un chien maltraité se cache dans un placard pendant 4 jours avant de savourer sa nouvelle vie qui lui est offerte (vidéo)
Grâce à sa famille d’accueil, Lennie a appris ce que c’est que d’être aimé. Le chien, maltraité par son ancien propriétaire, s’est caché plusieurs jours dans un placard à la suite de son sauvetage. Aujourd’hui, il a repris confiance en l’Homme et ne peut plus se passer de câlins.
Kelly Williams, qui gère l’association Kelaroo's Ruff Ranch, consacre son temps à sauver des chiens abandonnés ou maltraités au Texas (États-Unis). « Je suis connue pour accueillir des chiens en difficulté, des chiens qui se sont renfermés sur eux-mêmes, qui ont été maltraités ou qui ont eu de graves problèmes de santé, explique-t-elle à la rédaction de Newsweek, un jour, j’ai reçu un appel au sujet d’un chiot terrifié et on m’a demandé si je pouvais l’aider. »
Lennie est arrivé au refuge, après avoir été repris à son propriétaire qui le maltraitait. Le canidé avait beaucoup de mal à s’adapter à la vie au sein de la structure d’accueil, et était pétri de stress.
« Quand je l’ai vu pour la première fois, il était tellement effrayé qu’il ne mangeait plus et qu’il était recroquevillé, tremblant, au fond de sa cage, poursuit Kelly, il a été retiré de la liste d’euthanasie du BARC, un refuge à Houston, et n’avait pas mangé depuis des jours. Cela m’a brisé le cœur de le voir comme ça. »
@k9kelaroo We got a call about an abused pup who wasnt eating at the shelter so we fostered him. He hid in my closet for 4 days and then this happened… #puppy #love #cuddles #rescuepuppy #dogsoftiktok #sanctuary #dogmom #fosteringsaveslives
? Beautiful Heart - Piano Meditation
Un chien traumatisé
C’est ainsi que Kelly a décidé de se constituer famille d’accueil pour Lennie. Dans une vidéo publiée sur le célèbre réseau social TikTok, la bonne samaritaine explique que son petit protégé a passé les 4 premiers jours caché dans un placard.
« Il n’avait connu que des maltraitances et des punitions imprévisibles, il était naturel pour lui de se retirer dans un endroit où il se sentait en sécurité, souligne Kelly, le placard était grand, avec une porte qui s’ouvrait sur une grande salle de bains, puis sur une chambre, ce qui lui permettait de voir et d’entendre ce qui se passait dans la maison. »
« Le voir si vulnérable m'a fait réaliser à quel point il avait besoin d'amour et de patience, ajoute-t-elle, je n’arrêtais pas de lui chanter des chansons, de lui apporter du poulet rôti. Il avait droit à beaucoup de câlins et, à mesure qu’il se sentait plus à l’aise, j’ai commencé à jouer avec lui. »
© @k9kelaroo / TikTok (capture d'écran)
Lennie est désormais un chien heureux
Ses efforts ont fini par payer. Un matin, Lennie a osé sortir de sa cachette.
« Je suis allée dans la salle de bains et il m'a vue. Il a jeté un œil dehors et je lui ai souri. Soudain, il a bondi comme un chiot, a couru à travers la chambre, puis est retourné dans le placard, se souvient sa mère d’accueil, il entrait et sortait, tâtant le terrain. Ce moment était purement magique et m’a fait pleurer. »
Par la suite, le chien a fini par quitter définitivement le placard. Au cours des mois qui ont suivi, il est sorti de sa coquille. La peur a laissé sa place à la joie et à la gratitude, pour le plus grand bonheur de Kelly.
Comme le rapporte Newsweek, Lennie a été adopté par une famille aimante originaire du Colorado. « Il grandit avec 2 jeunes garçons pleins d'énergie et reçoit beaucoup d'amour, d'attention et d'exercice, conclut sa sauveuse, savoir qu’il est dans un endroit où il est chéri et heureux, remplit mon cœur de joie. »
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 25/09/24
En avril 2022, j'ai adopté un chat de 13 ans dont le maître était décédé. Il est resté plus d'un an sous un lit ne sortant que pour manger et aller à la litière. Je lui parlais longtemps tous les jours, j'avais mis un miroir sur le sol pour le voir et lui aussi me voyait. Et un jour, il est sorti. Il mène sa petite vie, est très affectueux et demandée des câlins constamment. Ma patience m'a permis de découvrir sa personnalité attachante.Je ne regrette pas mon choix malgré la difficulté. JB
J'aime Répondre Signaler