Un chien de sauvetage amputé des 2 pattes arrières à cause de son maître poursuit son rétablissement

Illustration : "Un chien de sauvetage amputé des 2 pattes arrières à cause de son maître poursuit son rétablissement"

Nouveau départ et nouvelle vie pour une chienne amputée des 2 pattes arrière. Des mois après son sauvetage, elle a été adoptée par un policier lui-même privé d’une jambe et portant une prothèse.

Une chienne amputée des pattes arrière a trouvé une famille aimante grâce à une association californienne, rapportait People ce lundi 13 septembre.

Chloe, Shih Tzu femelle de 9 ans, est l’une des 2 chiennes secourues en mars dernier par la San Diego Humane Society à Mira Mesa, en Californie. Leur propriétaire avait enveloppé leurs pattes dans des bandages pour, d’après lui, les empêcher de se gratter. Hélas, lesdits bandages étaient si serrés qu’ils avaient coupé la circulation sanguine au niveau des membres.

Les vétérinaires n’avaient eu d’autre choix que l’amputation. Chloe s’était vu retirer ses 2 pieds arrière, alors que sa congénère Roxie, une Chihuahua de 13 ans, avait été amputée d’une patte.


San Diego Humane Society

L’équipe médicale de la San Diego Society a accompagné les 2 chiennes dans le long processus de guérison. Chloe et Roxie ont notamment reçu des traitements pour les aider à supporter la douleur et suivi des séances de physiothérapie. On a ensuite posé à la Shih Tzu des chaussons orthopédiques remplaçant ses pieds, et à la Chihuahua une prothèse. Elles ont progressivement appris à se déplacer avec ces dispositifs.


San Diego Humane Society

Un policier amputé d’une jambe comme nouveau maître

Par la suite, Chloe a été confiée à une famille d’accueil, celle d’un policier amputé de la jambe gauche. Le détective Chappie Hunter, de la police de San Diego, avait été victime d’un accident de la route en 2013. Depuis, il porte une prothèse et a repris du service au sein des forces de l’ordre.


San Diego Humane Society

L’homme, sa femme et leur fils se sont énormément attachés à Chloe. Si bien qu’ils ont récemment fini par prendre la décision de l’adopter définitivement. Roxie a, elle aussi, trouvé un nouveau foyer.

L’enquête visant leur ancien propriétaire se poursuit. Le dossier a été transmis au bureau du procureur de San Diego.

A lire aussi : Une étudiante met à l'honneur son Corgi qui l'a soutenue moralement pendant la pandémie


San Diego Humane Society

0 partage
Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

3 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 14/09/21

    Formidable famille et quelle magnifique photo, le face à face avec son maître illustre bien leur belle complicité ! J'espère que son ancien propriétaire sera sévèrement puni avec interdiction de reprendre des animaux. On se demande si certains "êtres humains" ont bien un cerveau, que ce passe t-il dans leur tête... Ils ne sont vraiment pas aptes à détenir un animal, quel qu'il soit !

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 14/09/21

    L'ancien propriétaire de ces deux loulous doit être amputé du cerveau depuis longtemps car;comment peut-on avoir cette idée folle d'entraver ainsi les pattes d'un animal. J'espère que la punition sera à la hauteur du crime. Chloe a trouvé la famille parfaite et c'est l'essentiel. N'oublions pas ceux qui ont sauvé ces chiens et les vétérinaires qui les ont soignés. Chloe et sa congénère a été bien entourée.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 14/09/21

    j'espère que l'ancien proprio sera condamné pour actes de cruautés....super que les deux toutous aient trouvé leur famille pour la vie

     Répondre  Signaler