Témoin de l’abandon de 7 chiots, une femme au grand cœur agit pour mettre les petits en sécurité
En se rendant au refuge pour aider un chaton, une bienfaitrice a assisté à une scène d’abandon d’une grande tristesse. Une femme était prête à laisser 7 chiots devant la porte fermée sans aucun scrupule. Choquée par son comportement, la bonne Samaritaine a partagé ce récit sur les réseaux sociaux et a imploré l’aide de sa communauté pour obtenir des conseils.

Ashley Craig, une utilisatrice de TikTok connue sous le pseudonyme @puddlezcraig, a secoué la toile après la découverte de 7 jeunes Golden Retriever dans un carton. Les internautes étaient choqués d’apprendre le récit des canidés, mais également émus par la bonté de leur sauveteuse. Tous se sont mobilisés pour l’aider.
Ashley, originaire de Norfolk, en Angleterre, est une amoureuse des bêtes. Alors, lorsqu’elle a découvert un chaton orphelin devant sa maison, elle a décidé de l’emmener dans un refuge local pour l’aider. Sur place, elle a rencontré d’autres personnes qui patientaient devant la porte, dont une femme avec un carton rempli de chiots.
Un geste incompréhensible
Ashley a d’abord cru que la dame travaillait sur place, car elle avait un badge. Au fil de la conversation, elle a compris que ce n’était pas le cas et qu’elle était venue abandonner 7 bébés Golden Retriever. Toutefois, les 2 femmes ont appris que le refuge n’ouvrirait pas ses portes ce jour-là. La propriétaire des quadrupèdes a alors déclaré qu’elle allait les laisser devant l’entrée, ne souhaitant pas les ramener chez elle.
Consternée, Ashley a tenté de la raisonner, déclarant qu’il était insensé de laisser ces animaux sans défense jusqu’au lendemain matin. Mais la dame n’a rien voulu entendre et a quitté les lieux, laissant les chiots derrière elle. Choquée, Ashley a récupéré le carton, l’a mis dans sa voiture et est rentrée chez elle avec la fratrie.
Watch on TikTok
Un soutien inestimable
La situation l’a beaucoup perturbée et, encore sous l’effet de l’émotion, la bienfaitrice a posté une vidéo pour partager ce qu’elle venait de vivre à sa communauté. Le clip, relayé par Parade Pets, est devenu viral. De nombreuses personnes ont été touchées par cette histoire et ont déclaré être prêtes à aider Ashley. Laquelle était quelque peu déboussolée, mais a pu compter sur le soutien de ses abonnés.
Ceux-ci ont commencé à faire des dons sur une cagnotte en ligne afin que les chiots, couverts de puces et affamés, reçoivent les soins dont ils avaient besoin. L’argent récolté permettra aussi de les faire vacciner et stériliser. Ashley a également reçu une montagne de colis destinés aux chiots. Tout ce soutien l’a réellement bouleversée : « Tant de personnes gentilles se sont manifestées pour nous aider et je ne sais vraiment pas comment remercier suffisamment chacun d'entre vous » écrivait-elle.
Watch on TikTok
Cette mobilisation lui permet de prendre soin de ses protégés jusqu’à ce qu’ils soient en âge d’être adoptés.

Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
1 commentaire
Invité a écrit : 26/08/24
Merci à cette personne au grand cœur.
J'aime Répondre Signaler