Son maître expulsé, ce Pitbull disparaît sans laisser de trace avant d’être retrouvé des semaines plus tard

Séparé brutalement de son maître lors d’une arrestation, un chien s’est retrouvé livré à lui-même, sans que personne ne sache ce qu’il était devenu. Grâce à la détermination de 2 bénévoles, l’animal a pu être localisé après plusieurs semaines d’incertitude.

Illustration : "Son maître expulsé, ce Pitbull disparaît sans laisser de trace avant d’être retrouvé des semaines plus tard"

Un chien ayant disparu après l’arrestation et l’expulsion de son propriétaire a été localisé après une enquête menée par des bénévoles dévouées, rapportait le Los Angeles Times.

Le canidé en question est un Pitbull de 3 ans qui répond au nom de Chuco. Il était aux côtés de son maître dans un magasin de Barstow, en Californie (Etats-Unis), lorsque ce dernier avait été interpellé par des agents de l’ICE (Immigration and Customs Enforcement), l’agence américaine de police douanière et de contrôle des frontières.

Illustration de l'article : Son maître expulsé, ce Pitbull disparaît sans laisser de trace avant d’être retrouvé des semaines plus tard
The SPAY(CE) Project

L’homme était en situation irrégulière, il a été placé en état d’arrestation, tandis que le chien a été pris en charge par une connaissance qui se trouvait sur les lieux à ce moment-là.

Peu après, cet ami a été expulsé de son logement, dont la propriétaire a emmené Chuco dans un refuge. Elle n’avait pas noté le nom de la structure d’accueil, mais l’avait pris en photo.

Vos frais vétérinaires remboursés !

Entretemps, le maître de Chuco a été emmené hors du territoire américain, et personne ne savait où se trouvait le Pitbull.

Esther Ruurda, cofondatrice de l’organisation SPAY(CE) Project, qui mène des campagnes de stérilisation, a envoyé la photo à une amie bénévole, Rita Earl Blackwell. Elle espérait que celle-ci reconnaisse l’endroit.

Le refuge où se trouve Chuco a été identifié

Cela n’a pas été le cas, mais Rita Earl Blackwell a décidé de mener une petite enquête avec l’aide d’une collègue. Elles ont fini par découvrir que Chuco avait été admis dans l’un des refuges des services animaliers du comté de Los Angeles, 2 semaines après l’arrestation de son propriétaire.

A lire aussi : Star d'un Ehpad, cette chienne suscite constamment sourires et bonne humeur parmi les personnes âgées qu'elle accompagne (vidéo)

Illustration de l'article : Son maître expulsé, ce Pitbull disparaît sans laisser de trace avant d’être retrouvé des semaines plus tard
L.A. County Animal Control

Elles espèrent à présent trouver une famille aimante pour Chuco et lui permettre ainsi de connaître un nouveau départ.

Grâce à la persévérance de ces bénévoles au grand cœur, le quadrupède a désormais une seconde chance. En attendant de rejoindre un foyer pour toujours, il est entre de bonnes mains, entouré de personnes déterminées à lui offrir l’avenir qu’il mérite.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 25/07/25

    Mon Dieu j'espère que notre manie de copier les américains ne va pas nous mener à ce genre de situations. Mais pourquoi ne pas avoir tenté de rendre le chien à son propriétaire ? Visiblement le gars n'a pas choisi d'abandonner son animal !

      Répondre   Signaler


  • Image de profil