Sauvetage d'un chien livré à lui-même. Incapable de dormir, il est attaché à une chaine dont il ne peut se défaire

Publié le 29/07/2020 à 15h50

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Sauvetages

Malade et torturé, un chien a été retrouvé enchaîné de manière à ne pas pouvoir s’allonger pour dormir.

A Cancun, au Mexique, une femme a découvert un Pitbull croisé enchaîné devant une maison. Il était dans un état lamentable.

Le chien souffrait de teigne et de gale, il perdait ses poils, ses oreilles avaient visiblement été découpées avec des ciseaux ou un couteau et ses dents avaient été limées. De plus, il était sans eau, sans nourriture et sans abri, la chaîne était si courte qu’il ne lui était pas possible de s’allonger pour dormir. Il pouvait à peine pencher la tête pour soulager un tant soit peu sa douleur.

Tiffany Lacey, directrice de Animal Haven , raconte au Dodo ce qui a été dit à la femme qui a trouvé le chien. En sonnant à la porte devant laquelle Totopo était enchaîné, on lui répond que c’est sa punition pour avoir couru après une poule.

La femme a donc demandé qu’on lui cède le chien. Elle l’a remis à son ami Matteo Saucedo de Riviera Rescue AC.

Lacey est basée à New York. En voyant les photos, elle n’a qu’une hâte, c’est de l’accueillir chez Animal Haven. Saucedo l’amène lui-même, en compagnie de 2 autres chiens handicapés.

A lire aussi : Quand il est "affamé", ce Pitbull utilise ses atouts de charmeur et danse pour faire comprendre à sa propriétaire ce qu’il veut ! (Vidéo)

La surprise de Lacey était grande en voyant que le chien était extrêmement aimant et affectueux malgré ses souffrances présentes et passées. Il aime beaucoup les gens. Peut-être qu’il n’a pas encore très bien assimilé ce qui lui est arrivé ou qu’il a simplement rebondi. Quoi qu’il en soit, Lacey compte lui trouver une famille d’adoption pour qu’il puisse finir sa vie dans la dignité.

A propos de l'auteur :

0 partage

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 31/07/20

    pourriture de maîtres (quand on voit dans quoi il vivait.....lamentable). Tu seras bien plus heureux maintenant et je te souhaite que l'association te trouve une gentille famille

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 12/08/20

    Il faut leurs fairent la mème chose c'est inhumains qu'elle honte

     Répondre  Signaler


Articles en relation