Quand son maître meurt, ce chien a une réaction des plus humaines !

Perdre un membre de la famille est toujours difficile. Ce jour-là toute une famille était réunie pour faire ses derniers adieux à l'un de ses membres. Toute ? Oui, même le chien de la famille était présent pour dire au revoir à celui qu'il avait tant aimé et qu'il continuait d'aimer, le tout, à sa manière !

Illustration : "Quand son maître meurt, ce chien a une réaction des plus humaines ! "

Un peu plus tôt ce mois, famille et amis se sont réunis pour dire au revoir à être qui leur était cher : Bill Schiller. S'il a été aimé par sa famille, Bill avait également un chien avec qui il partageait de nombreux moments et à qui il était véritablement lié.

Chief de son prénom est un chien que bill a récupéré au refuge, il y a maintenant 5 ans. Et jusqu'à ce qu'il ne trépasse, les deux avaient toujours été ensemble et comme l'indique la compagne de Bill, Anne-Marie Sibthorp : "Ils étaient faits l'un pour l'autre".

Conscients du lien qui unissait les deux êtres, il n'a pas fallu beaucoup de temps à la famille pour qu'elle comprenne que le deuil du chien était réel.

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Ils ont alors fait tout ce qui était possible pour permettre au chien de dire au revoir, ce qu'il a fait de la plus humaine des manières !

Illustration de l'article : Quand son maître meurt, ce chien a une réaction des plus humaines !

Quand Anne-Marie s'est approchée du cercueil avec le chien, la réaction ne se fait pas attendre, il "s'accoude" puis tend le cou et comme s'il savait qu'il s'agissait de leur dernier moment. Il embrasse d'un coup de langue son maître avant de le gratifier d'un long calin d'adieu.

Ce geste, c'est en partie grâce à Sam James qu'il a pu l'effectuer. Le propriétaire de la maison funéraire a bien vu que le chien était en deuil et qu'il portait autant de chagrin en lui que les membres humains de sa famille. Il semblait évident que le chien aurait lui aussi sa place aux côtés de son maitre pour un dernier adieu, il indique d'ailleurs que c'est courant et qu'ils "n'ont aucun problème à permettre aux animaux de faire leurs derniers adieux".

A lire aussi : Tentant de s’insérer dans un groupe de chiens, cet adorable Husky donne de la voix à sa façon (vidéo)

Puisque les chiens ont aussi des sentiments, Sam james n'a pas hésité à le laisser intervenir, malgré le chagrin laissé par la perte d'un proche, le chien fera probablement lui aussi son deuil !

1 commentaire