Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Quand son maître meurt, ce chien a une réaction des plus humaines !

Publié le 28/04/2019 à 22h52 Modifié le 02/05/2019 à 10h59

Ecrit par Alexandre Dieu

Perdre un membre de la famille est toujours difficile. Ce jour-là toute une famille était réunie pour faire ses derniers adieux à l'un de ses membres. Toute ? Oui, même le chien de la famille était présent pour dire au revoir à celui qu'il avait tant aimé et qu'il continuait d'aimer, le tout, à sa manière !

Un peu plus tôt ce mois, famille et amis se sont réunis pour dire au revoir à être qui leur était cher : Bill Schiller. S'il a été aimé par sa famille, Bill avait également un chien avec qui il partageait de nombreux moments et à qui il était véritablement lié.

Chief de son prénom est un chien que bill a récupéré au refuge, il y a maintenant 5 ans. Et jusqu'à ce qu'il ne trépasse, les deux avaient toujours été ensemble et comme l'indique la compagne de Bill, Anne-Marie Sibthorp : "Ils étaient faits l'un pour l'autre".

Conscients du lien qui unissait les deux êtres, il n'a pas fallu beaucoup de temps à la famille pour qu'elle comprenne que le deuil du chien était réel.

Ils ont alors fait tout ce qui était possible pour permettre au chien de dire au revoir, ce qu'il a fait de la plus humaine des manières !

A lire aussi : "Apprendre son chien à se promener en laisse"

Quand Anne-Marie s'est approchée du cercueil avec le chien, la réaction ne se fait pas attendre, il "s'accoude" puis tend le cou et comme s'il savait qu'il s'agissait de leur dernier moment. Il embrasse d'un coup de langue son maître avant de le gratifier d'un long calin d'adieu.

Ce geste, c'est en partie grâce à Sam James qu'il a pu l'effectuer. Le propriétaire de la maison funéraire a bien vu que le chien était en deuil et qu'il portait autant de chagrin en lui que les membres humains de sa famille. Il semblait évident que le chien aurait lui aussi sa place aux côtés de son maitre pour un dernier adieu, il indique d'ailleurs que c'est courant et qu'ils "n'ont aucun problème à permettre aux animaux de faire leurs derniers adieux".

Puisque les chiens ont aussi des sentiments, Sam james n'a pas hésité à le laisser intervenir, malgré le chagrin laissé par la perte d'un proche, le chien fera probablement lui aussi son deuil !

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 03/05/19

    trop émouvant, trop déchirant. Tellement poignant de voir le chien "accoudé" sur le cercueil de son papa !

     Répondre  Signaler