Propriétaire de 4 chiens âgés qu'elle vient d'adopter, elle leur invente un ascenseur sur-mesure !

Publié le 21/07/2020 à 18h30

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Actualités

Pour faciliter la vie à ses chiens, seniors pour la plupart, une femme a décidé de construire un monte-escalier unique en son genre.

Sonya Karimi vit à la Nouvelle-Orléans en Louisiane (Sud des Etats-Unis), avec son fiancé et leurs 4 chiens, dont 3 âgés. L’un est un Boston Terrier et les autres sont tous des Carlins.

Elle avait adopté l’un d’eux, prénommé Bodhi, il y a quelques mois. C’est parce que ce dernier souffrait au niveau du ligament du genou que la jeune femme a réfléchi à un moyen de lui faciliter les montées et descentes d’escalier.

Elle a donc eu l’idée de construire un ascenseur pour ses chiens, comme le raconte Bored Panda. Il s’agit, plus précisément, d’un monte-escalier en bois.

Le dispositif est constitué d’un support muni de rails sur lequel coulisse une nacelle accueillant les quadrupèdes. A l’aide de commandes, Sonya Karimi actionne le tout pour faire monter ou descendre la nacelle, puis ouvre la porte pour permettre à l’occupant d’en sortir en toute sécurité.

Pour accéder au monte-escalier depuis le bas, leur maîtresse a également fabriqué une rampe et une plateforme. Son fiancé Zach et les parents de celui-ci l’ont d’ailleurs aidée sur ce projet baptisé « Doggie-vator » (contraction des termes « doggie » et « elevator »).

A lire aussi : Deux lionceaux rejetés par leur mère parviennent à survivre, nourris et aimés par une femelle Berger Allemand !

Sonya Karimi raconte que l’idée lui était venue pendant qu’elle travaillait, elle qui est ergothérapeute : « Au travail, j’ai vu à quel point les monte-escaliers aidaient les gens. J’étais donc surprise de constater qu’il n’y avait rien de similaire pour les chiens ». Voilà comment le Doggie-vator est né, pour le plus grand bonheur de son quatuor de compagnons à 4 pattes. Même Emery le plus jeune, qui n’a que 4 ans, y a pris goût.

A propos de l'auteur :

0 partage

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !

Articles en relation