Propriétaire de 4 chiens âgés qu'elle vient d'adopter, elle leur invente un ascenseur sur-mesure !

Illustration : "Propriétaire de 4 chiens âgés qu'elle vient d'adopter, elle leur invente un ascenseur sur-mesure ! "

Pour faciliter la vie à ses chiens, seniors pour la plupart, une femme a décidé de construire un monte-escalier unique en son genre.

Sonya Karimi vit à la Nouvelle-Orléans en Louisiane (Sud des Etats-Unis), avec son fiancé et leurs 4 chiens, dont 3 âgés. L’un est un Boston Terrier et les autres sont tous des Carlins.

Elle avait adopté l’un d’eux, prénommé Bodhi, il y a quelques mois. C’est parce que ce dernier souffrait au niveau du ligament du genou que la jeune femme a réfléchi à un moyen de lui faciliter les montées et descentes d’escalier.

Elle a donc eu l’idée de construire un ascenseur pour ses chiens, comme le raconte Bored Panda. Il s’agit, plus précisément, d’un monte-escalier en bois.

Le dispositif est constitué d’un support muni de rails sur lequel coulisse une nacelle accueillant les quadrupèdes. A l’aide de commandes, Sonya Karimi actionne le tout pour faire monter ou descendre la nacelle, puis ouvre la porte pour permettre à l’occupant d’en sortir en toute sécurité.

Pour accéder au monte-escalier depuis le bas, leur maîtresse a également fabriqué une rampe et une plateforme. Son fiancé Zach et les parents de celui-ci l’ont d’ailleurs aidée sur ce projet baptisé « Doggie-vator » (contraction des termes « doggie » et « elevator »).

A lire aussi : Une chienne négligée découvre pour la première fois le confort d’un lit après avoir vécu toute sa vie dehors

Sonya Karimi raconte que l’idée lui était venue pendant qu’elle travaillait, elle qui est ergothérapeute : « Au travail, j’ai vu à quel point les monte-escaliers aidaient les gens. J’étais donc surprise de constater qu’il n’y avait rien de similaire pour les chiens ». Voilà comment le Doggie-vator est né, pour le plus grand bonheur de son quatuor de compagnons à 4 pattes. Même Emery le plus jeune, qui n’a que 4 ans, y a pris goût.

0 partage
" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !

Articles en relation