Pour retrouver ses propriétaires, ce chien parcourt 90 km et retourne là où il habitait plusieurs années auparavant !

Publié le 21/07/2020 à 10h22

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Sauvetages

Une chienne voulait retrouver le chemin de sa maison. Elle se rend 90 kilomètres plus loin, oubliant que sa famille avait déménagé.

Cleo est une chienne Labrador qui est âgée de 4 ans. Sa famille habitait une maison à Lawson, une ville de l’Etat du Kansas. Depuis 2 ans, leur adresse a changé. Cleo et sa famille vivent à Olathe à présent.

La chienne, qui s’était perdue et voulait retrouver sa famille, a fait un parcours extraordinaire. En effet, la bête a parcouru 90 kilomètres de routes sinueuses et entrecoupées d’un pont et d’une rivière.

Les nouveaux habitants de la maison à Lawson se sont aperçus un jour de la présence de la chienne. Colton Michael a remarqué que cette dernière ne portait pas de collier, mais était très propre. Elle avait toutefois une puce d'identification et sa femme s'est aperçue que le nom de famille de ses propriétaires était le même que les anciens occupants du logement.

Michael a visité le profil Facebook correspondant et y a vu l’avis de recherche de la chienne. Il les a contactés, comme le rapporte TVA Nouvelles.

La famille de Cleo était inquiète. En apprenant que leur amie s’était rendue à leur ancienne adresse, l’étonnement était à son comble. Ils ne savaient pas comment la chienne avait pu faire ce parcours. La route s'étend sur 90 kilomètres et comporte un pont et une rivière. Mais l’important est que leur précieuse Cleo ait été retrouvée, pour le plus grand bonheur des membres de sa famille.

A lire aussi : Abandonné, ce chien vivait dans un tronc d'arbre, une association lui enseigne la confiance et l'amour !

A propos de l'auteur :

0 partage

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 22/07/20

    je me demande toujours comment un animal peut retrouver son domicile, surtout avec un certain nombre de kilomètres en plus. Mystère pour moi. Sois heureux mon tout beau

     Répondre  Signaler


Articles en relation